Paris veut interdire les véhicules à essence dès 2030

La mairie de Paris s'apprête à annoncer l'interdiction des voitures à essence à partir de 2030, selon France Info. La capitale avait déjà annoncé la fin du diesel dans les rues en 2024. 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Paris veut interdire les véhicules à essence dès 2030
Paris, sans voiture
Selon des informations de France Info, Paris veut interdire les voitures à essence dans la capitale dès 2030. La mairie avait déjà annoncé l'interdiction des voitures diesel en 2024. L'objectif des deux mesures est le même : limiter la place de la voiture en ville.
Les 70 représentant des différents groupes politiques de la ville ont été informé de la mesure le 11 octobre lors d'un comité de pilotage du plan climat de la Ville. Comme l'indique France Info, pour le cabinet de la maire, Anne Hidalgo, ce ne sera pas la mesure du plan climat de Paris la plus difficile à mettre en place puisque 60% des Parisiens n'ont pas de voiture.
Paris n'est pas la seule ville européenne à faire la guerre au diesel et à l'essence. Copenhague ou par exemple Berlin ont pris des engagements lors de la COP21. Au plan national, le plan climat présenté par Nicolas Hulot prévoit la fin de la vente de voitures à moteurs thermiques en 2040. Le Royaume-Uni a pris le même engagement.
A LIRE AUSSI
Les constructeurs automobiles s'adaptent et lancent tous des plans de developpement ambitieux dans le véhicule électrique. Dernier en date, le français Renault qui a présenté le 6 octobre son plan "Drive the future". Il prévoit de mettre sur le marché près de 12 modèles de voitures électrifiées d'ici à 2022.

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS