Paris signe un contrat militaire de plus d'un milliard d'euros avec Ryad

La société ODAS, qui représente en Arabie saoudite les intérêts des industriels français DCNS, Thales et MBDA, a signé en août avec Ryad un contrat d'Etat à Etat de plus d'un milliard d'euros, selon les informations de La Tribune.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Paris signe un contrat militaire de plus d'un milliard d'euros avec Ryad

Joli coup pour l'industrie française de l'armement. Selon les informations de La Tribune, la France et l'Arabie saoudite ont signé une entente portant sur la rénovation de la flotte militaire du Royaume. Ce contrat d'un milliard d'euros, qui pourrait entrer en vigueur le 1er septembre, porte sur la modernisation de quatre frégates de classe Al Medinah et de deux pétroliers-ravitailleurs de la classe Boraida mis en service en 1985-1986, précise le site.

un contrat, quatre entreprises

Quatre sociétés se partagent cette commande : DCNS avec son partenaire saoudien Zamil (700 millions d'euros), Thales (moins de 200 millions), MBDA qui va équiper les pétroliers de son nouveau système surface-air à très courte portée Simbad-RC (entre 40 et 50 millions d'euros), et ODAS (infrastructures).

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Selon nos informations, DCNS aurait déjà obtenu un autre contrat de 150 millions d'euros pour la modernisation des frégates Sawari 2 dans le cadre d'un accord-cadre global. Soit 850 millions engrangés au total par le chantier naval", ajoute latribune.fr.

Thales n'a pas souhaité faire de commentaire et personne n'était joignable dans l'immédiat chez DCNS.

odas, le vrp de la france

ODAS, selon le site de la société, a été créée à la demande de l'État français pour contribuer à développer les exportations dans le domaine de la défense, de la sécurité et des hautes technologies. Elle compte notamment parmi ses actionnaires l'Etat français, EADS France, MBDA France, Thales, Dassault aviation et DCN International.

La France avait déjà enregistré une commande importante en août aux Emirats Arabes Unis.

Avec Reuters (Alexandre Boksenbaum-Granier, Tim Hepher, Dominique Rodriguez)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS