Paris-Saclay dans le classement de Shanghai, la France sur Mars, meubles Made in France... Sept bonnes nouvelles pour débuter la semaine

Publié le

Retour sur sept bonnes nouvelles de ces derniers jours. Au programme : l'entrée de l'université Paris-Saclay dans le classement de Shanghai, les 150 millions d'euros de l'Etat pour subventionner 27 projets innovants dans l'automobile ou encore l'accord entre les fabricants et les 20 principales enseignes de distribution pour soutenir les meubles Made in France.

Paris-Saclay dans le classement de Shanghai, la France sur Mars, meubles Made in France... Sept bonnes nouvelles pour débuter la semaine
Issue du regroupement de l’Université Paris-Sud, AgroParisTech, CentraleSupelec, l’ENS Paris-Saclay, l’Institut d’Optique et l’IHES, l'Université Paris-Saclay se distingue dans le classement thématique de Shanghai.
© EPA Paris-Saclay / Alticlic

L’Université Paris-Saclay fait son entrée dans le classement thématique de Shanghai

Le classement thématique de Shanghai a révélé le 29 juin les meilleures universités dans plusieurs dizaines de disciplines : mathématiques, physique, écologie... Dans certaines d'entre elles, les établissements français se démarquent. Notamment la nouvelle Université Paris-Saclay, première université française du palmarès

En 2019, la France a recyclé 70% de ses emballages ménagers

L’éco-organisme Citeo a publié, le 26 juin, le bilan du recyclage des emballages consommés par les ménages français. Il en ressort un taux de recyclage de 70,3%, en hausse de deux points sur le taux 2018 (lui-même révisé à la baisse). La progression concerne tous les matériaux, des papiers aux plastiques.

L'Etat va financer 27 projets innovants dans l'automobile

27 projets, portés par Renault, PSA ou des équipementiers comme Plastic Omnium et Faurecia, vont être aidés par les 150 millions d’euros de subventions prévus par l’Etat.

Pourquoi les ventes de pesticides ont été divisées par deux l'an dernier

Après une année 2018 marquée par la hausse des achats de pesticides, les ventes de produits phytosanitaires ont, en 2019, diminué de près de 44%.

Fabricants et distributeurs se mobilisent pour soutenir les meubles Made in France

Les industriels français du meuble ont signé, jeudi 2 juillet, à Bercy, un accord avec les 20 principales enseignes de distribution françaises pour accroître les ventes de produits made in France. Mais cela n'empêchera pas la filière de devoir se restructurer.

Comment la France compte profiter de la mission américaine Mars 2020

Départ imminent pour Mars 2020 ! La mission américaine doit décoller entre le 22 juillet et le 11 août avec le rover Perseverance. Grâce à l’instrument SuperCam, la France participe également à l’expédition.

Total, Engie, CMA CGM, Faurecia, Schneider et Michelin alliés pour inventer l’énergie des transports de demain

À l’occasion des Rencontres économiques d’Aix de 2020, onze groupes internationaux ont annoncé leur intention d’unir leurs forces pour accélérer la transition énergétique du transport et de la logistique, via la création de la Coalition pour l’énergie de demain.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte