Paris-Plages : du sable sur les pavés

Partager

Paris-Plages : du sable sur les pavés
Seine, sex and sun. A partir du vendredi 20 juillet et jusqu'au 19 août, les bords de Seine prennent pour la sixième fois, un petit air de station balnéaire en plein centre-ville. Palmiers, parasols et chaises longues : tout y est. « Mais, en cet été 2007, Paris-Plages s'épanouit davantage encore, se félicite Bertrand Delanoë, le maire de Paris, sur le site Internet de la ville. La Villette devient le troisième site investi où une base nautique met à disposition de tous, avirons optimistes, canoës-kayaks, ou barques ».

Autre nouveauté : le Port autonome de Paris (PAP) s'est associé à Paris-Plages en organisant un service de navettes fluviales. Tous les jours elles transporteront les badauds entre le port de la Gare et l'Hôtel de ville. Objectif : « mieux faire découvrir les solutions de développement durable qu'apporte le transport fluvial ». « Chaque année, explique le PAP dans un communiqué, plus de 20 millions de tonnes de marchandises sont transportées, ce qui évite la circulation de plus d'un million de camions sur nos routes ». Avec près de sept millions de passagers, le Port autonome de Paris est également le premier port touristique d'Europe.

Outre les bateaux et la base nautique de la Villette, les parisiens qui n'ont pas la chance de partir en vacances retrouveront sur les quais de Seine toutes les activités pratiquées sur les plages littorales : beach-volley, bronzette et farniente sont encore au programme. « Du Louvre au Pont-de-Sully, du parvis de l'Hôtel de Ville au quai de la Gare, de la Rotonde de Ledoux aux anciens Magasins généraux, Paris-Plages cette année, ce sont plus de cinq kilomètres de paysages urbains totalement réaménagés », explique Bertrand Delanoë, sur le site de la mairie. En 2006, près de 4 millions de personnes ont profité de Paris-Plage. Une opération estivale au coût non négligeable : près de 2,5 millions d'euros, dont 1 million pris en charge par la Ville de Paris.

Tous les sites de Paris-Plages sont ouverts sans interruption de 8 h du matin à minuit.

Usinenouvelle.com

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS