Paris investit dans les PME innovantes

Partager

Si nombre d'entreprises quittent Paris pour la banlieue, quelque unes font le chemin inverse. Avec la bénédiction et l'apport financier de la mairie, toutes obédiences confondues. «Le conseil municipal a voté un apport dans quelques PME innovantes. A titre d'exemple, l'éditeur du moteur de recherche Sinequa a reçu environ 200 000 euros de la Mairie de Paris. C'est plus un geste qu'un véritable investissement», précise Christian Sautter, adjoint de Bertrand Delanoë chargé du développement économique, des finances et de l'emploi. «Un soutien qui perdurera quelque soit l'équipe municipale en place », assure Pierre Lellouche, député UMP et conseiller de Paris également présent dans les nouveaux locaux de Sinequa dans le 9ème arrondissement. Un pari qui à l'air de fonctionner. Rescapée de la bulle Internet, Sinequa a multiplié par trois ses effectifs et son chiffre d'affaires depuis 2004 (3,8 millions d'euros pour 2007). Dans le cadre de ce plan de soutien, plusieurs entreprises ont déjà reçu des fonds de la Mairie de Paris.


Patrick Brébion
0 Commentaire

Paris investit dans les PME innovantes

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS