Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Paris et Rome poursuivent les négociations sur STX

, , , ,

Publié le , mis à jour le 12/09/2017 À 07H15

Infos Reuters ROME (Reuters) - Le ministre français de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire, a déclaré lundi 11 septembre avoir eu une "réunion constructive" avec son homologue italien Pier Carlo Padoan à Rome au sujet de l'avenir des chantiers navals STX France de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique).

Paris et Rome poursuivent les négociations sur STX
Le ministre français de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire, a déclaré avoir eu une "réunion constructive" avec son homologue italien Pier Carlo Padoan à Rome au sujet de l'avenir des chantiers navals STX France de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique).

Le ministre français de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire, a déclaré lundi 11 septembre avoir eu une "réunion constructive" sur le dossier STX. Il a confirmé dans un message sur Twitter que l'objectif de la France et de l'Italie était d'aboutir à une solution dans ce dossier avant le sommet franco-italien du 27 septembre.

Le gouvernement français a procédé fin juillet à la nationalisation des chantiers navals de Saint-Nazaire face au refus du groupe italien Fincantieri, qui avait acquis la majorité du capital auprès de l'ancien propriétaire sud-coréen du site, d'en partager le contrôle à parité avec des intérêts français.

Le ministre de l'Economie italien Pier Carlo Padoan a également jugé que les discussions avaient été "constructives", ajoutant que les deux parties avaient progressé vers la conclusion d'un accord.

Carlo Calenda, son collègue de l'Industrie, a dit que la rencontre avait été "utile".

Pour Reuters, Crispian Balmer; Bertrand Boucey et Wilfrid Exbrayat pour le service français

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus