Paris et Londres comptent résister à Bruxelles sur les péages d'Eurotunnel
Paris et Londres ont l'intention de rejeter la demande de la Commission européenne visant à faire baisser le niveau des péages facturés par Eurotunnel dans le tunnel sous la Manche, a déclaré le PDG de l'opérateur du tunnel, Jacques Gounon.
Londres et Paris font bloc pour défendre Eurotunnel contre Bruxelles. Jacques Gounon, PDG de la société d'exploitation du tunnel sous la Manche, se l'est fait confirmer. "J'ai vu personnellement les deux ministres il y a quelques heures, ils m'ont affirmé que les Etats français et britannique rejetteraient conjointement cette demande de la Commission européenne", a-t-il dit au cours d'un déjeuner avec la presse. Les deux Etats ont jusqu'au 30 septembre pour répondre aux griefs communiqués le 21 juin par la Commission. Celle-ci avait enjoit les deux pays de réduire les tarifs appliqués aux passagers et aux transporteurs de fret pour emprunter le tunnel sous la Manche.
eurotunnel indemnisé ?
Eurotunnel avait alors fait savoir que si des modifications de la concession devaient intervenir "dans un sens défavorable aux actionnaires du groupe", il demanderait aux Etats une "légitime indemnisation calculée jusqu'en 2086", date de l'échéance de la concession. Le groupe avait par ailleurs saisi les autorités de marché pour contester la décision de la Commission européenne.
VOS INDICES
source
Avec Reuters (Gilles Guillaume, Dominique Rodriguez)
SUR LE MÊME SUJET
Paris et Londres comptent résister à Bruxelles sur les péages d'Eurotunnel
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir