Paris et les Bourses européennes finissent en nette hausse

PARIS (Reuters) - Les principales Bourses européennes ont fini la séance de mardi en nette hausse à la faveur de l'annonce par l'assureur Aegon du remboursement d'aides publiques, ainsi que de la hausse des valeurs minières, qui bénéficient de la hausse des cours des métaux.

Partager

La Bourse de Paris a clôturé sur un gain de 1,82%, à 3.663,13 points. L'indice paneuropéen FTSEurofirst 300 a, lui, fini à son plus haut niveau depuis une semaine.

Aegon a bondi de 6,85%, à 4,618 euros, après avoir annoncé qu'il allait rembourser une tranche de 500 millions d'euros d'aides publiques dans le courant du mois et dit conserver la possibilité de procéder à une augmentation de capital pour rembourser la somme de 1,5 milliard d'euros qu'il doit encore.

L'affaiblissement du dollar bénéficie aux matières premières et par ricochet aux groupes miniers, comme Antofagasta, Eurasian Natural Resources Corp., Lonmin et Xstrata, qui ont fini sur des hausses comprises entre 3,97% et 5,89%.

L'action Aviva a pris 5,13%, à 397,3 pence, grâce à des rumeurs de marché évoquant l'intérêt d'Axa sur la valeur. L'assureur français, dont le titre a pris 2,86%, à 13,47 euros, a toutefois refuse de commenter ces rumeurs.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Nicolas Delame

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS