Paris et les Bourses européennes finissent de nouveau en baisse

PARIS (Reuters) - Hormis l'indice britannique FTSE 100, les principales Bourses européennes ont clôturé en baisse vendredi pour la cinquième séance consécutive, après avoir affiché des gains en première partie de séance. Les marchés ont réagi négativement à la publication d'un indice américain ISM manufacturier en recul au mois de septembre.

Partager

Le CAC 40 a terminé en baisse de 0,62% (-23,09 points) à 3.692,09 points. Sur la semaine, l'indice parisien a affiché une baisse de 2,39% et l'indice paneuropéen FTSEurofirst 300 de 1,98%.

Les marchés se sont montrés nerveux, la saison des résultats d'entreprise aux Etats-Unis débutant la semaine prochaine dans un climat d'incertitude.

Le titre BMW perdait 4,16% à la clôture, le groupe ayant annoncé le rappel d'environ 350.000 voitures dans le monde en raison d'un risque potentiel lié au système de freinage.

Limitant les pertes, le titre Repsol gagnait en revanche 4,95%. Le groupe pétrolier espagnol Repsol et le géant chinois de la pétrochimie Sinopec vont créer une coentreprise de 17,8 milliards de dollars (13 milliards d'euros) pour exploiter les gisements brésiliens de Repsol.

Catherine Monin pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS