Paris et les Bourses européennes finissent dans le vert

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont terminé la séance de mercredi en net rebond, sur des achats à bon compte après les plus bas de deux ans atteints la veille.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Paris et les Bourses européennes finissent dans le vert

Le feu vert de la cour constitutionnelle allemande à la participation de Berlin aux plans de sauvetage européens et l'espoir de voir les pays les plus endettés de la zone euro faire des progrès dans leurs cures d'austérité ont également soutenu la tendance, expliquent des traders.

L'indice paneuropéen FTSEurofirst 300 a fini en hausse de 2,97% (26,82 points) à 930,69.

A Paris, l'indice CAC 40 a gagné 3,63% (107,54 points) à 3.073,18. A Francfort, le Dax a bondi en clôture de 4,07%, tandis que Londres a pris 3,14%.

Les valeurs cycliques et bancaires ont amplement profité du rebond. L'indice sectoriel européen de l'automobile a affiché la meilleure performance, bondissant de 6,09% après avoir dégringolé de 12,8% sur les quatre séances précédentes. A Paris, Valeo a bondi de 8,69% à 33,57 euros.

L'indice sectoriel des banques a pris 4,0%. Les banques grecques ont bondi de 17,31%, Alpha Bank s'envolant notamment de 20,73%.

Natalie Huet pour le service français, édité par Catherine Monin

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    VALEO
ARTICLES LES PLUS LUS