Paris doit poursuivre réformes et effort budgétaire, dit Draghi

PARIS (Reuters) - La France doit poursuivre ses efforts de redressement budgétaire et les réformes structurelles même si beaucoup a déjà été fait, a déclaré mercredi le président de la Banque centrale européenne, Mario Draghi.

Partager

"Sur la politique budgétaire comme sur les réformes structurelles, des progrès significatifs ont eu lieu et il faut faire davantage", a-t-il dit lors d'une conférence de presse après la réunion du conseil des gouverneurs de la BCE, à Paris.

"L'effort de redressement budgétaire a été significatif mais les chiffres restent supérieurs à la procédure de déficit excessif, donc il faut faire davantage sur ce front", a-t-il ajouté.

"Le même message est valable pour les réformes structurelles, des actions très significatives ont été entreprises mais il faut faire plus dans plusieurs domaines", a encore déclaré Mario Draghi.

Le gouvernement français prévoit dans son projet de budget 2014 de ramener le déficit public à 3,6% du PIB fin 2014 après 4,1% cette année.

Le président de la Banque de France, Christian Noyer, a exprimé le même point de vue lors de la même conférence de presse, mettant l'accent sur la poursuite des réformes à même d'accroître le potentiel de croissance et la maîtrise des dépenses publiques.

Jean-Baptiste Vey, édité par Yves Clarisse

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

BANQUE DE FRANCE

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS