ParexGroup investit 4,5 millions dans un centre d’innovation en Isère
ParexGroup dispose d’un nouveau centre de recherche et développement à Saint-Quentin-Fallavier (Isère). Avec une unité pilote pour produire et tester les formulations de ses mortiers et colles issues de son laboratoire.
Le spécialiste des mortiers industriels ParexGroup a investi 4,5 millions d’euros dans un nouveau centre d’innovation de plus de 5 000 mètres carrés à Saint-Quentin-Fallavier (Isère). Ce centre qui emploie 65 personnes collabore avec les vingt-et-une filiales du groupe. "Avec cet outil, nous avons un laboratoire capable de travailler les technologies minérales et organiques (PU, époxy, silicates…) et nous pouvons tester des systèmes constructifs comme l’Isolation thermique par l’extérieur (ITE)", indique Eric Bergé, directeur général de ParexGroup.
Ce centre comprend une unité pilote pour les poudres, "capable de produire en grandeur réelle la formulation mise au point par nos ingénieurs, qui sera ensuite testée, mise en œuvre par nos équipes techniques en un temps record", explique Evelyne Prat, directeur R&D du groupe. Un espace est dédié à l’application des produits dans les conditions réelles de chantier (températures, humidité, circulation de l’air).
VOS INDICES
source
82.17 -0.81
02 Février 2023
Pétrole Brent contrat à terme échéance rapprochée
$ USD/baril
129 -3.01
Décembre 2022
PP Copolymère
Base 100 en décembre 2014
161.7 +1.83
Décembre 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.30 − Peintures Industries
Base 100 en 2015
Trois domaines d’application sont privilégiés : la préparation et la décoration des façades, la préparation des sols et colles à carrelage, l’étanchéité et la réparation des bétons pour le génie civil et la voirie.
Issu de la division mortiers spéciaux de Lafarge, ParexGroup est contrôlé par CVC Capital Partners. "Nous voulons être un leader mondial de la chimie de la construction", ambitionne Eric Bergé qui vise un chiffre d’affaires de plus de 1 milliard d’euros d’ici 2018. Il était de 904 millions en 2015 avec 3 900 salariés dans le monde. Avec 66 usines dans 21 pays, ParexGroup est leader de la façade aux Etats-Unis, des colles à carrelage en Amérique du Sud. La Chine est devenue son deuxième marché.
Vincent Charbonnier
ParexGroup investit 4,5 millions dans un centre d’innovation en Isère
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir