ParexGroup investit 4,5 millions dans un centre d’innovation en Isère

ParexGroup dispose d’un nouveau centre de recherche et développement à Saint-Quentin-Fallavier (Isère). Avec une unité pilote pour produire et tester les formulations de ses mortiers et colles issues de son laboratoire.

Partager
ParexGroup investit 4,5 millions dans un centre d’innovation en Isère
ParexGroup investit 4,5 millions dans un centre d’innovation en Isère.

Le spécialiste des mortiers industriels ParexGroup a investi 4,5 millions d’euros dans un nouveau centre d’innovation de plus de 5 000 mètres carrés à Saint-Quentin-Fallavier (Isère). Ce centre qui emploie 65 personnes collabore avec les vingt-et-une filiales du groupe. "Avec cet outil, nous avons un laboratoire capable de travailler les technologies minérales et organiques (PU, époxy, silicates…) et nous pouvons tester des systèmes constructifs comme l’Isolation thermique par l’extérieur (ITE)", indique Eric Bergé, directeur général de ParexGroup.

Ce centre comprend une unité pilote pour les poudres, "capable de produire en grandeur réelle la formulation mise au point par nos ingénieurs, qui sera ensuite testée, mise en œuvre par nos équipes techniques en un temps record", explique Evelyne Prat, directeur R&D du groupe. Un espace est dédié à l’application des produits dans les conditions réelles de chantier (températures, humidité, circulation de l’air).

Trois domaines d’application sont privilégiés : la préparation et la décoration des façades, la préparation des sols et colles à carrelage, l’étanchéité et la réparation des bétons pour le génie civil et la voirie.

Issu de la division mortiers spéciaux de Lafarge, ParexGroup est contrôlé par CVC Capital Partners. "Nous voulons être un leader mondial de la chimie de la construction", ambitionne Eric Bergé qui vise un chiffre d’affaires de plus de 1 milliard d’euros d’ici 2018. Il était de 904 millions en 2015 avec 3 900 salariés dans le monde. Avec 66 usines dans 21 pays, ParexGroup est leader de la façade aux Etats-Unis, des colles à carrelage en Amérique du Sud. La Chine est devenue son deuxième marché.

Vincent Charbonnier

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Stagiaire - Inspecteur Equipements Sous Pression et TMD (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - Stage - Saint Genis Laval

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

94 - St Maur des Fosses

Prélèvements et analyses microbiologiques pour les unités de restauration

DATE DE REPONSE 07/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS