ParexGroup investit 4,5 millions dans un centre d’innovation en Isère

ParexGroup dispose d’un nouveau centre de recherche et développement à Saint-Quentin-Fallavier (Isère). Avec une unité pilote pour produire et tester les formulations de ses mortiers et colles issues de son laboratoire.

Partager
TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

ParexGroup investit 4,5 millions dans un centre d’innovation en Isère
ParexGroup investit 4,5 millions dans un centre d’innovation en Isère.

Le spécialiste des mortiers industriels ParexGroup a investi 4,5 millions d’euros dans un nouveau centre d’innovation de plus de 5 000 mètres carrés à Saint-Quentin-Fallavier (Isère). Ce centre qui emploie 65 personnes collabore avec les vingt-et-une filiales du groupe. "Avec cet outil, nous avons un laboratoire capable de travailler les technologies minérales et organiques (PU, époxy, silicates…) et nous pouvons tester des systèmes constructifs comme l’Isolation thermique par l’extérieur (ITE)", indique Eric Bergé, directeur général de ParexGroup.

Ce centre comprend une unité pilote pour les poudres, "capable de produire en grandeur réelle la formulation mise au point par nos ingénieurs, qui sera ensuite testée, mise en œuvre par nos équipes techniques en un temps record", explique Evelyne Prat, directeur R&D du groupe. Un espace est dédié à l’application des produits dans les conditions réelles de chantier (températures, humidité, circulation de l’air).

Trois domaines d’application sont privilégiés : la préparation et la décoration des façades, la préparation des sols et colles à carrelage, l’étanchéité et la réparation des bétons pour le génie civil et la voirie.

Issu de la division mortiers spéciaux de Lafarge, ParexGroup est contrôlé par CVC Capital Partners. "Nous voulons être un leader mondial de la chimie de la construction", ambitionne Eric Bergé qui vise un chiffre d’affaires de plus de 1 milliard d’euros d’ici 2018. Il était de 904 millions en 2015 avec 3 900 salariés dans le monde. Avec 66 usines dans 21 pays, ParexGroup est leader de la façade aux Etats-Unis, des colles à carrelage en Amérique du Sud. La Chine est devenue son deuxième marché.

Vincent Charbonnier

0 Commentaire

ParexGroup investit 4,5 millions dans un centre d’innovation en Isère

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Nouveau

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Auto et économie circulaire

Auto et économie circulaire

Dans ce nouvel épisode du podcast La Fabrique, Julie Thoin-Bousquié revient sur la prise en compte des enjeux d'économie circulaire dans l'automobile. En toile de fond, l'impératif de...

Écouter cet épisode

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

Lors des Assises de l'industrie 2021 organisées par L'Usine Nouvelle, Clotilde Delbos, directrice générale adjointe de Renault et DG de Mobilize (marque du groupe au losange) et Christel Bories,...

Écouter cet épisode

Une bête curieuse

Une bête curieuse

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix nous raconte le parcours de Temple Grandin.  Autiste, experte en psychologie des animaux, ingénieure, chef d’entreprise... Temple Grandin...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 06/12/2021 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS