Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

Parc de stockage XXL by Tesla

, , ,

Publié le , mis à jour le 24/07/2017 À 17H07

Parc de stockage XXL by Tesla © Tesla

Tesla a été sélectionné pour installer le plus grand parc de stockage à batteries lithium-ion au monde, en Australie. Il sera alimenté par le parc éolien de Hornsdale, près de Jamestown, à 230 kilomètres au nord d’Adelaïde, géré par le français Neoen. Objectif, remédier aux carences du réseau électrique australien, notamment dans le sud du pays où des infrastructures ont été endommagées par une tempête en septembre 2016. Tesla va installer, d’ici à la fin décembre, un parc de stockage de 100 mégawatts et de 129 MWh, fondé sur sa technologie Powerpack. Il pourra alimenter 30 000 foyers. "Ce système sera trois fois plus puissant que ceux existants", a déclaré le milliardaire Elon Musk qui s’est, en plus, engagé à le mettre en place en moins de trois mois, ou à le céder gratuitement. La première des tranches du parc éolien de Neoen, d’une puissance de 100 MW, est en service depuis novembre 2016. L’ensemble du parc aura une capacité de 315 MW. 

Réagir à cet article

Usine Nouvelle N°3524-3525

Vous lisez un article de l’usine nouvelle N°3524-3525

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2017 de L’Usine Nouvelle

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus