Parade innove avec sa chaussure de sécurité responsable

Soucieuse des enjeux environnementaux et de l’évolution des attentes des utilisateurs la marque PARADE PROTECTION créé une gamme de chaussures de sécurité responsable composée de matériaux recyclés et issus de chutes de production.

 

Partager
Parade innove avec sa chaussure de sécurité responsable

La marque au blason orange prouve une nouvelle fois sa capacité à innover et à repousser ses limites avec sa gamme PARADE ETIK composée de matériaux recyclés.

PARADE ETIK : un retour à l’essentiel

Consciente des nouvelles attentes des utilisateurs et utilisatrices, mais aussi des enjeux environnementaux actuels, la marque PARADE PROTECTION lance en exclusivité sa gamme d'EPI responsables en matières recyclées et certifiées : PARADE ETIK.

Convaincue que c’est en innovant que les choses changent, l’entreprise PARADE PROTECTION veut prouver que chaque pas compte. Son objectif est simple : proposer une chaussure composée de matériaux recyclés et issus d’un circuit de production plus proche (France et bassin méditerranéen) afin de contribuer à une industrie plus vertueuse et plus respectueuse.

En effet, si l’industrie du textile et de la chaussure génère de nombreux emplois à travers le monde, elle est aussi l’une des industries les plus polluantes en générant environ 2 % des émissions globales*.

PARADE l’a bien compris, chaque geste compte.

*Source ADEME – La mode sens dessus-dessous

Faire mieux tout simplement

C’est pour ces raisons que la marque PARADE PROTECTION a développé cette nouvelle gamme PARADE ETIK, dont les process de production et de fabrication sont les plus courts possibles.

En effet, grâce à ses partenaires de confiance et sa propre usine d’injection en France, qui ne compte pas moins de 80 personnes, l’entreprise PARADE relève le challenge en proposant un produit alliant sécurité, responsabilité sociétale et environnementale, sans en oublier le confort de l’utilisateur.

VERGER le premier né de la gamme PARADE ETIK

Découvrez VERGER le modèle emblématique de la gamme Parade Etik. Construit sur l’une des formes* historiques de la marque, connue et reconnue pour son confort, VERGER se décline en 3 couleurs pour allier style et confort.

Le dessus de la chaussure est composé à 100 % de polyester recyclé, très respirant, fabriqué en Espagne et certifié. Les empiècements en cuir situés sur le dessus du pied et à l’arrière sont issus de chutes de production de l’usine PARADE dans le Maine-et-Loire. Enfin, la doublure et la première de propreté (origine Espagne) à l’intérieur de la chaussure sont elles aussi 100 % recyclées, pour un confort sans compromis !

Le petit plus ? Les lacets conçus à partir de polyester recyclé ainsi que la semelle en matière polyuréthane sont fabriqués en France.

Ce modèle VERGER est mixte et disponible du 36 au 48. Il répond également aux exigences de la norme EN ISO 20345 ainsi qu’au niveau de sécurité S1P. Équipé du VPS (voûte plantaire suspendue), technologie exclusive de la marque, le modèle VERGER saura limiter la fatigue grâce au maintien de l’arche naturelle du pied même après une longue journée.

*forme = instrument qui donne à la chaussure sa forme naturelle. Elle détermine le chaussant et par conséquent le confort du modèle.

C’est quoi la suite ?

Choisir la gamme PARADE ETIK, c’est contribuer :

Néanmoins, la marque PARADE PROTECTION ne se repose pas sur cette première action, puisqu’elle travaille déjà sur les axes suivants :

  • fabrication d’un patin issu du recyclage de ses déchets de production polyuréthane ;
  • création d’une collection textile responsable pour compléter les deux références déjà existantes (le bonnet AMAZY et le pull OZIMEK) ;
  • PARADE poursuit le travail d'optimisation de l'assemblage des composants pour trouver des solutions de recyclage des chaussures en fin de vie.

La voie de la confection de modèles de chaussures de sécurité responsable étant engagée, la marque PARADE invite désormais les distributeurs et les utilisateurs à la suivre dans cette démarche de développement d’EPI plus responsables.

PARADE ETIK, faire mieux tout simplement !

Contenu proposé par Parade

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Environnement

Dépoussiéreur industriel : Filtre à manches FP rectangulaire

FB FILTRATION

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - DEMBENI

Réalisation des travaux de densification (réhabilitation et extension ) et création d'un réfectoire du groupe scolaire en T22.

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS