Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Paprec investit 20,5 millions d'euro au Rheu

, , , ,

Publié le

Le spécialiste du traitement des déchets Paprec inaugure le 24 juin au Rheu (Ille-et-Vilaine) une nouvelle usine de traitement des papiers, cartons et plastiques, issus des 420 000 habitants de Rennes métropole.

Paprec investit 20,5 millions d'euro au Rheu © Paprec

La société Paprec inaugure le 24 juin, au Rheu, commune suburbaine située à l'ouest de Rennes (Ille-et-Vilaine), un important centre de traitement des déchets ménagers - papiers, cartons, plastiques - issus de la collecte sélective des 420 000 habitants de Rennes métropole. 20,5 millions d'euros ont été investis dans ce nouvel outil qui peut traiter 60 000 tonnes de déchets annuels.

6 millions d'euros ont été dédiés au bâtiment et 14,5 millions d'euros au process. Il est équipé d'une nouvelle chaîne de tri dernière génération pour le triage optique des matières afin d'éviter au maximum les refus de tri. Dans un premier temps, 40 emplois seront nécessaires pour faire fonctionner cette usine nommée Trivalor Bretagne. Ce sont des postes transférés de chez Veolia qui a perdu ce marché, désormais attribué à Paprec sur appel d'offres pour une durée de cinq ans, renouvelable deux fois une année. Le nouveau site est déployé sur une surface couverte de 11 000 mètres carrés.

Le groupe Paprec a inauguré le 17 juin une autre usine de traitement des déchets ménagers - papiers, cartons... - à Dieulouard (Moselle) d'une capacité de 35 000 tonnes. 12 millions d'euros ont été investis dans cet outil qui emploie 36 salariés. Elle est approvisionnée par 18 communes de Moselle.

Stanislas du Guerny

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle