Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Paprec entre au capital de Cheze

Publié le

Capital

Attendu sur le rachat du groupe Bourbié en liquidation judiciaire, le groupe Paprec vient d’annoncer avoir acquis 20 % de l’entreprise Chèze. Spécialiste du recyclage des DIB et des déchets de chantiers, Chéze emploie 45 salariés à Wissous (Essonne) et à la Chapelle sur Oreuse (Yonne). L’entreprise réalise un chiffre d’affaires supérieur à 20 millions d’euros.

Cette prise de participation minoritaire permettra à Paprec de devenir le premier spécialiste du recyclage des déchets BTP avec deux usines, la sienne à Gennevilliers (Paprec Chantiers), l’autre à Wissous. En juillet dernier, Paprec avait repris Boucou Recyclage (8 millions d’euros de chiffre d’affaires pour 70 salariés) et l’intégralité de Valdelec, une société spécialisée dans le recyclage des DEE.

Créé en 1994 par Jean-Luc Petithuguenin qui est toujours à sa tête, Paprec est progressivement devenu l’un des acteurs majeurs du recyclage en France, le numéro un des indépendants selon le groupe. Le groupe, dont le siège est à La Courneuve, dispose de plus d’une quarantaine d’implantations et emploie environ 2 000 salariés. En 2008, il a traité 2 millions de tonnes pour un chiffre d’affaires global de 350 millions d’euros.

L’arrivée l’an dernier de la Financière Agache Private Equity au capital de Paprec – dont elle a pris 37 % – a permis au recycleur non seulement de faire face à la crise financière qui a secoué le secteur, mais également de disposer des capitaux nécessaires à des opérations de croissance externe, alors que de nombreuses sociétés du secteur sont très affaiblies.

Daniel Krajka

PARU ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle