Paprec agrandit sa division plastique
Le plus grand groupe français indépendant du recyclage va racheter Prodhag, une société spécialisée dans le recyclage des plastiques avec deux unités dans le Maine-et-Loire et dans l'Isère.
Le 7 octobre 2013, Alain Valette d’Osia, le président-fondateur du groupe Prodhag, et Jean-luc Petituhuguenin, le président-fondateur de Paprec Group, ont signé un accord de rapprochement entre Prodhag et la division plastique de Paprec. L'accord sera effectif à dater de janvier 2014, a précisé Paprec dans un communiqué. Les actionnaires minoritaires qui le souhaitent pourront apporter leurs titres d'ici à 2014. Paprec poursuit ainsi une croissance devant l'amener, selon les objectifs de son président, à un chiffre d'affaires de 1 milliard d'euros en 2015.
Après le rachat au groupe Polieco de MBP, spécialisée dans le recyclage des flaconnages polyéthylène, en mai dernier, c'est la deuxième opération effectuée par Paprec Plastique. Avec sept usines dédiées, 350 salariés, 120 millions d'euros de chiffre d'affaires et 200 000 tonnes par an traitées et valorisées, c'est le premier groupe de recyclage de plastiques en France. Prodhag, spécialisée dans le broyage haut de gamme des matières techniques, lui amènera 18 000 tonnes traitées supplémentaires et 75 salariés. Le groupe possède deux usines, à Colombe(Isère) et Segré (Maine-et-Loire). Xavier Piquet-Gauthier a été maintenu à son poste de directeur général des deux usines
VOS INDICES
source
"Je suis heureux de permettre à Prodhag de rejoindre une entreprise industrielle qui est leader du métier du recyclage plastique. L’aventure Prodhag va se poursuivre désormais au sein d’un groupe plus important qui respecte nos valeurs", a déclaré Alain Vallette d’Osia qui restera pour piloter l'intégration de son ancien groupe. Confirmant l'intérêt de Paprec pour Prodhag "depuis de nombreuses années", Sébastien Petithuguenin, le directeur général de la division Paprec Plastique a souligné que cette acquisition complète son maillage national. "Nous construisons patiemment depuis treize années l’émergence du leader français du recyclage des matières plastiques, pour les déchets pré-consommation comme post-consommation, spécialiste des différents grades de matières plastiques", a expliqué le dirigeant, précisant que MPB lui avait apporté "le déchet post-consommation" et qu'avec Prodhag il intégrait le savoir-faire sur le recyclage des déchets neufs des plasturgistes".
Daniel Krajka
SUR LE MÊME SUJET
Paprec agrandit sa division plastique
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir