Paprec acquiert le recycleur et transporteur Deroo

Paprec vient d’acquérir Deroo, un recycleur et transporteur basé dans le Pas-de-Calais. Le groupe renforce son ancrage dans les Hauts-de-France, où il emploie plus de 1000 personnes.

Partager
Paprec acquiert le recycleur et transporteur Deroo
Les locaux de Deroo, à Wizernes (Pas-de-Calais).

Paprec n’en finit plus de grossir. Le groupe français spécialisé dans le recyclage et le traitement des déchets (1,5 milliard d’euros de chiffre d’affaires, 8000 personnes) vient de conclure l’acquisition de Deroo. Créée en 1951, cette entreprise familiale basée à Wizernes (Pas-de-Calais) compte 310 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 48 millions d’euros. "Les appels d’offres désormais sont nationaux et multi-matériaux : pour répondre, il fallait que nous nous adossions à un grand groupe", observe le dirigeant de Deroo, Marc Deroo. L’entreprise a été fondée par son grand-père. Ces dernières années, l’entreprise a notamment dû faire face à l’arrêt, en 2015, de la papeterie Arjowiggins de Wizernes. Deroo se caractérise également par son activité de transporteur, qui emploie 230 chauffeurs dans la région et les pays limitrophes.

A Wizernes, Deroo recycle 160 000 tonnes de papiers et cartons par an. Cette nouvelle unité complète l’ancrage de Paprec en Hauts-de-France, avec les six sites de Coved (racheté à la Saur en 2017) et deux installations à Pont-Sainte-Maxence (Oise), où se situe un centre de recyclage, ainsi qu’à Bimont (Pas-de-Calais), où sont stockés des déchets non dangereux.

Des acquisitions régulières

Pour Paprec, une telle acquisition n’est pas une nouveauté : le groupe a intégré de nombreuses entreprises familiales dans son giron depuis ses débuts il y a vingt-cinq ans. Il y a un an, il a dépensé 225 millions d’euros pour racheter Coved, réalisant là sa plus grosse acquisition, et ajouté ainsi 3000 personnes à ses effectifs. Sa dernière opération datait de janvier, avec le groupe Ikos environnement et deux sociétés spécialisées sur la méthanisation (Capik) et VI Environnement (collecte), toutes situées à Blangy Sur Bresle (Seine-Maritime). En décembre, il avait acquis le groupe Rewag en Suisse.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Matières Premières

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Stagiaire - Inspecteur Equipements Sous Pression et TMD (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - Stage - Saint Genis Laval

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

25 - CC DU LOUE LISON

Travaux d'entretien de la voirie de la Communauté de Communes Loue Lison.

DATE DE REPONSE 17/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS