Paprec achète MPB dans le recyclage des plastiques

Le groupe de recyclage s’offre une nouvelle unité à Chalon-sur-Saône.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Paprec achète MPB dans le recyclage des plastiques

Petit à petit, Paprec fait son nid… Le groupe de recyclage piloté par Jean-Luc Petithuguenin poursuit sa croissance vers le milliard d’euros de chiffre d’affaires. C’est dans les plastiques que le groupe a procédé à sa dernière acquisition, MPB, une société implantée à Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) depuis 1999.

Employant 45 personnes pour un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros (qui serait équivalent au prix de cession de MPB), celle-ci est spécialisée dans le traitement et le recyclage du PEHD, les flacons polyéthylène. Cette nouvelle unité s’intégrera dans la branche Paprec Plastiques, filiale de Paprec Group, qui exploite huit unités de recyclage des plastiques en France.

MPB appartenait au groupe italien Polieco, dont le chiffre d’affaires supérieur à 100 millions d’euros, est réalisé principalement dans la fabrication de tubes en polyéthylène de moyens et gros volumes. Polieco souhaitant se recentrer sur son cœur de métier a fait affaire avec Paprec.

Paprec Plastiques a réalisé un chiffre d’affaires de 120 millions d’euros en 2012 pour 250 000 tonnes traitées (PVC, ABS, PP et PE). La direction de MPB est maintenue en place. Sylvia Blond restera sa directrice générale. Jean-Paul Gallée, son ancien président, rejoint quant à lui le conseil d’administration de Paprec Plastiques.

"Nous fédérons 450 collaborateurs et plus de 120 cadres et agents de maîtrise maîtrisant les techniques complexes du recyclage des plastiques", a précisé Sébastien Petithuguenin, le directeur général de Paprec Plastiques.

Daniel Krajka

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS