Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Paprec achète MPB dans le recyclage des plastiques

, , ,

Publié le

Le groupe de recyclage s’offre une nouvelle unité à Chalon-sur-Saône.

Paprec achète MPB dans le recyclage des plastiques

Petit à petit, Paprec fait son nid… Le groupe de recyclage piloté par Jean-Luc Petithuguenin poursuit sa croissance vers le milliard d’euros de chiffre d’affaires. C’est dans les plastiques que le groupe a procédé à sa dernière acquisition, MPB, une société implantée à Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) depuis 1999.

Employant 45 personnes pour un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros (qui serait équivalent au prix de cession de MPB), celle-ci est spécialisée dans le traitement et le recyclage du PEHD, les flacons polyéthylène. Cette nouvelle unité s’intégrera dans la branche Paprec Plastiques, filiale de Paprec Group, qui exploite huit unités de recyclage des plastiques en France.

MPB appartenait au groupe italien Polieco, dont le chiffre d’affaires supérieur à 100 millions d’euros, est réalisé principalement dans la fabrication de tubes en polyéthylène de moyens et gros volumes. Polieco souhaitant se recentrer sur son cœur de métier a fait affaire avec Paprec.

Paprec Plastiques a réalisé un chiffre d’affaires de 120 millions d’euros en 2012 pour 250 000 tonnes traitées (PVC, ABS, PP et PE). La direction de MPB est maintenue en place. Sylvia Blond restera sa directrice générale. Jean-Paul Gallée, son ancien président, rejoint quant à lui le conseil d’administration de Paprec Plastiques.

"Nous fédérons 450 collaborateurs et plus de 120 cadres et agents de maîtrise maîtrisant les techniques complexes du recyclage des plastiques", a précisé Sébastien Petithuguenin, le directeur général de Paprec Plastiques.

Daniel Krajka

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle