Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Paprec : à l'ouest du nouveau

,

Publié le

Le petit géant français du recyclage poursuit sa croissance avec l'acquisition d'Atlantic Metal, sa deuxième opération en un mois.

Paprec : à l'ouest du nouveau
Cisaillage de fer à béton.
© D.R.

Poursuivant sa partie de go, Paprec Group, le premier groupe français indépendant de recyclage, va placer sept nouvelles pierres dans l'ouest du pays. Le 17 avril, un mois après le rachat de Desplats, il a pris le contrôle de la société Atlantic Metal, spécialisée dans le recyclage des ferrailles et des métaux de base.

Après une croissance accélérée, Atlantic Metal, une société créée en 2009, réalise actuellement un chiffre d'affaires de 60 millions d’euros. Pour cela il traite dans ses sept chantiers (La Rochelle, La Roche-sur-Yon, Challans, Cholet, Le Mans, Rouen, Nantes) 200 000 tonnes de métaux par an avec une cinquantaine de salariés.

C’est le PDG et fondateur de Paprec Goup, Jean-Luc Petithuguenin, qui assurera la présidence d’Atlantic Metal, indique un communiqué du groupe. Charles Kofyan, le directeur innovation de Paprec, occupera le poste de directeur général.

Avec cette nouvelle acquisition, Paprec devient un "intervenant significatif du métier du recyclage de la ferraille et des métaux", souligne le communiqué, inhabituellement laconique, du groupe. En 2014, avant une nouvelle opération toujours possible, Paprec devrait traiter plus de 700 000 tonnes de métaux et de ferrailles pour un chiffre d'affaires supérieur à 150 millions d'euros. Le groupe vise toujours pour 2015 un chiffre d'affaires de 1 milliard d’euros avec 7 millions de tonnes traitées par 5 000 salariés.

Daniel Krajka

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle