Paprec : à l'ouest du nouveau

Le petit géant français du recyclage poursuit sa croissance avec l'acquisition d'Atlantic Metal, sa deuxième opération en un mois.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Paprec : à l'ouest du nouveau
Cisaillage de fer à béton.

Poursuivant sa partie de go, Paprec Group, le premier groupe français indépendant de recyclage, va placer sept nouvelles pierres dans l'ouest du pays. Le 17 avril, un mois après le rachat de Desplats, il a pris le contrôle de la société Atlantic Metal, spécialisée dans le recyclage des ferrailles et des métaux de base.

Après une croissance accélérée, Atlantic Metal, une société créée en 2009, réalise actuellement un chiffre d'affaires de 60 millions d’euros. Pour cela il traite dans ses sept chantiers (La Rochelle, La Roche-sur-Yon, Challans, Cholet, Le Mans, Rouen, Nantes) 200 000 tonnes de métaux par an avec une cinquantaine de salariés.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

C’est le PDG et fondateur de Paprec Goup, Jean-Luc Petithuguenin, qui assurera la présidence d’Atlantic Metal, indique un communiqué du groupe. Charles Kofyan, le directeur innovation de Paprec, occupera le poste de directeur général.

Avec cette nouvelle acquisition, Paprec devient un "intervenant significatif du métier du recyclage de la ferraille et des métaux", souligne le communiqué, inhabituellement laconique, du groupe. En 2014, avant une nouvelle opération toujours possible, Paprec devrait traiter plus de 700 000 tonnes de métaux et de ferrailles pour un chiffre d'affaires supérieur à 150 millions d'euros. Le groupe vise toujours pour 2015 un chiffre d'affaires de 1 milliard d’euros avec 7 millions de tonnes traitées par 5 000 salariés.

Daniel Krajka

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS