Papeterie Stracel : une délégation alsacienne bientôt à Helsinki

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Papeterie Stracel : une délégation alsacienne bientôt à Helsinki
Site UPM-Stracel de Strasbourg

Une délégation « composée des élus politiques et des représentants du personnel » de la papeterie Stracel de Strasbourg (Bas-Rhin) va se rendre « dans les plus brefs délais » à Helsinki pour plaider la cause du site auprès des dirigeants du groupe finlandais, annonce l'intersyndicale FO et CGT. UPM-Kymmene a en effet annoncé fin août dernier qu'il souhaitait vendre l'usine, où travaillent 260 personnes.

Ce voyage en Finlande s'inscrit dans le cadre du développement d'une « stratégie plus offensive vis-à-vis d'UPM pour les amener à changer de position sur Stracel », signale l'intersyndicale.
Selon elle, les élus alsaciens entendent obtenir des dirigeants d'UPM qu'ils renoncent à la date butoir du 31 août 2012 pour la cession du site. Ils considèrent en effet que le statu quo doit primer tant que la Commission de Bruxelles ne s'est pas prononcée sur les aides réclamées dans le cadre du projet de bio-raffinerie BTL (« Biomass to liquid », 400 millions d'euros d'investissement pour 26 MW), qui pourrait voir le jour à Strasbourg.
En cas de validation de ce projet, « une continuation d'activité jusqu'au démarrage de la production de biocarburant » devra être recherchée, estiment les représentants du personnel.

Parallèlement à cette offensive politique et syndicale, l'Adira (Agence de développement économique du Bas-Rhin) poursuit sa recherche d'un repreneur pour le site implanté dans la zone industrielle du Port-du-Rhin et spécialisé dans la fabrication de papier magazine.

0 Commentaire

Papeterie Stracel : une délégation alsacienne bientôt à Helsinki

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS