Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Papeterie Stracel : une délégation alsacienne bientôt à Helsinki

, ,

Publié le

Papeterie Stracel : une délégation alsacienne bientôt à Helsinki
Site UPM-Stracel de Strasbourg
© UPM-Stracel

Une délégation « composée des élus politiques et des représentants du personnel » de la papeterie Stracel de Strasbourg (Bas-Rhin) va se rendre « dans les plus brefs délais » à Helsinki pour plaider la cause du site auprès des dirigeants du groupe finlandais, annonce l'intersyndicale FO et CGT. UPM-Kymmene a en effet annoncé fin août dernier qu'il souhaitait vendre l'usine, où travaillent 260 personnes.

Ce voyage en Finlande s'inscrit dans le cadre du développement d'une « stratégie plus offensive vis-à-vis d'UPM pour les amener à changer de position sur Stracel », signale l'intersyndicale.
Selon elle, les élus alsaciens entendent obtenir des dirigeants d'UPM qu'ils renoncent à la date butoir du 31 août 2012 pour la cession du site. Ils considèrent en effet que le statu quo doit primer tant que la Commission de Bruxelles ne s'est pas prononcée sur les aides réclamées dans le cadre du projet de bio-raffinerie BTL (« Biomass to liquid », 400 millions d'euros d'investissement pour 26 MW), qui pourrait voir le jour à Strasbourg.
En cas de validation de ce projet, « une continuation d'activité jusqu'au démarrage de la production de biocarburant » devra être recherchée, estiment les représentants du personnel.

Parallèlement à cette offensive politique et syndicale, l'Adira (Agence de développement économique du Bas-Rhin) poursuit sa recherche d'un repreneur pour le site implanté dans la zone industrielle du Port-du-Rhin et spécialisé dans la fabrication de papier magazine.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle