Panorama des ventes de voitures dans le monde en 2011

La Chine et la Russie viennent de publier leur bilan pour l'année 2011. L'occasion pour L'Usine Nouvelle d'observer l'évolution des ventes sur les plus grands marchés automobiles entre 2010 et 2011, année marquée par la crise de la dette en Europe et le séisme japonais notamment.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Panorama des ventes de voitures dans le monde en 2011

Pour l'heure, l'Inde, notamment, n'a pas encore publié ses immatriculations pour l'année 2011 (donnée estimée dans le graphique). Mais déjà, une première tendance se dessine. Plusieurs marchés européens voient leurs ventes s'effondrer entre 2010 et 2011. L'effet, entre autres, de la fin des mesures de prime à la casse et de la crise de la dette en Europe. Autre donnée sensible : le marché japonais recule fortement, payant intensément les conséquences de la catastrophe du 11 mars dans le pays. Panorama avec ce graphique, non exhaustif :

Avec l'aide de Julien Bergounhoux

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS