Panorama des lieux de vacances des ministres liés à l’Industrie

C’est à l’issue du conseil des ministres de ce 1er août que les ministres s’envoleront vers leurs destinations de vacances d’été.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Panorama des lieux de vacances des ministres liés à l’Industrie

Pour la plupart, le lieu de villégiature se situe en France, histoire d’être à proximité des manettes ministérielles en cas d’aggravation de la crise européenne.

Ainsi, pour les ministres en rapport avec l’industrie, Arnaud Montebourg en charge du Redressement productif s’éloigne une dizaine de jours des dossiers PSA et Doux pour se rendre dans sa maison de Montret, en Saône-et-Loire selon son entourage. Frédéric Cuvillier en charge des Transports se rend en Corse et en Italie pour quelques jours.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le ministre du Travail, Michel Sapin, préfère l’Ile d’Yeu pour se reposer, faire de la natation ou du vélo. Son homologue de la Défense, Jean-Yves Le Drian, se réfugie dans sa maison de Guidel dans le Morbihan.

Quant à Marisol Touraine, elle se dirige vers la Bourgogne, où elle assure emporter plusieurs dossiers de travail pour préparer la rentrée, qui s’annonce chargée.

Jérôme Cahuzac, ministre du Budget, a prévu de faire des allers-retours sur Paris durant ses congés, mais va aussi préparer sa prochaine ascension en vélo du Mont Ventoux.

D’autres ministres, comme Delphine Batho pour l’Energie, Pierre Moscovici à l’Economie ou Fleur Pellerin pour l’Economie numérique, ne veulent pas révéler leurs résidences estivales.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS