Panorama des lieux de vacances des ministres liés à l’Industrie
C’est à l’issue du conseil des ministres de ce 1er août que les ministres s’envoleront vers leurs destinations de vacances d’été.
Pour la plupart, le lieu de villégiature se situe en France, histoire d’être à proximité des manettes ministérielles en cas d’aggravation de la crise européenne.
Ainsi, pour les ministres en rapport avec l’industrie, Arnaud Montebourg en charge du Redressement productif s’éloigne une dizaine de jours des dossiers PSA et Doux pour se rendre dans sa maison de Montret, en Saône-et-Loire selon son entourage. Frédéric Cuvillier en charge des Transports se rend en Corse et en Italie pour quelques jours.
VOS INDICES
source
Le ministre du Travail, Michel Sapin, préfère l’Ile d’Yeu pour se reposer, faire de la natation ou du vélo. Son homologue de la Défense, Jean-Yves Le Drian, se réfugie dans sa maison de Guidel dans le Morbihan.
Quant à Marisol Touraine, elle se dirige vers la Bourgogne, où elle assure emporter plusieurs dossiers de travail pour préparer la rentrée, qui s’annonce chargée.
Jérôme Cahuzac, ministre du Budget, a prévu de faire des allers-retours sur Paris durant ses congés, mais va aussi préparer sa prochaine ascension en vélo du Mont Ventoux.
D’autres ministres, comme Delphine Batho pour l’Energie, Pierre Moscovici à l’Economie ou Fleur Pellerin pour l’Economie numérique, ne veulent pas révéler leurs résidences estivales.
Panorama des lieux de vacances des ministres liés à l’Industrie
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir