Panneaux solaires : l'UE ira bien à la confrontation avec la Chine

La Commission européenne a décidé de frapper de droits de douane les importations de panneaux solaires de la Chine en dépit de l'opposition de l'Allemagne et d'autres pays, a confirmé Bruxelles ce mardi 4 juin.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Panneaux solaires : l'UE ira bien à la confrontation avec la Chine

Malgré la réticence de certains pays, l'Allemagne en tête, l'Europe est bien décidée à taxer les panneaux solaires chinois. La Commission européenne va bien appliquer des droits de douane sur les importations des panneaux photovoltaïques en provenance de Chine, a appris mardi 4 juin l'agence Reuters de sources au fait du dossier.

Une annonce confirmée un peu plus tard dans le journée par Bruxelles. L'exécutif européen publiera donc mercredi les détails des sanctions anti-dumping dans le Journal Officiel, ce qui leur permettra d'entrer en vigueur dès jeudi dans les 27 pays de l'UE.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Mesures progressives

L'exécutif européen a opté pour des mesures progressives: à partir du 6 juin, les taxes seront au taux de 11,8%, et passeront deux mois plus tard à 47,6% en moyenne si la Commission ne parvient pas à trouver un accord avec Pékin.

Les commissaires européens donneront leur feu vert mardi à 14h00 heure locale (12h00 GMT), ont précisé trois sources à Reuters. Le commissaire européen au Commerce, Karel De Gucht, a prévu de donner ensuite une conférence de presse pour confirmer la décision qui avait été révélée par Reuters dès le 3 mai.

Avec Reuters

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS