Panem International investit 1,5 million d’euros dans son outil de production
Le producteur de matériel frigorifique pour l’industrie alimentaire rapatrie sa filiale de menuiserie vers son siège à La Crèche (Deux-Sèvres).
Panem International, spécialiste des matériels frigorifiques et de fermentation pour la boulangerie, a investit 1,5 million d’euros dans le déménagement de sa filiale Menuiserie 2 P qui a quitté ses anciens locaux de Chauray, dans la banlieue de Niort (Deux-Sèvres) pour un nouveau bâtiment sur le site de La Crèche.
Acquise dans les années 90, Menuiserie 2 P est spécialisée dans l’aménagement de locaux commerciaux et la conception de mobiliers sur mesure pour les professionnels et les particuliers. Elle réalise aussi, pour le compte de la maison mère, des linéaires réfrigérés de vente et de présentation pour les boulanger-pâtissiers.
VOS INDICES
source
Panem, créée en 1969, travaillait au départ exclusivement pour les artisans boulangers, chez qui ses équipements de fermentation de la pâte sont devenus une référence. L’entreprise, au cours des années 90, a su s’adapter aux évolutions des métiers de la boulangerie en diversifiant sa clientèle vers les industries agro-alimentaires, la boucherie, les restaurants, et les GMS.
L’entreprise, qui emploie 70 salariés, a réalisé un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros en 2012, dont 40 % à l’exportation dans 60 pays.
Jean Roquecave
Panem International investit 1,5 million d’euros dans son outil de production
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir