Pandora revoit à la baisse ses prévisions 2018

COPENHAGUE (Reuters) - Le joaillier danois Pandora a annoncé lundi une révision à la baisse de ses objectifs annuels au vu du recul aussi bien de son chiffre d'affaires que de sa rentabilité sur le seul deuxième trimestre, du fait notamment d'une moindre fréquentation des centres commerciaux aux Etats-Unis.

Le numéro un mondial du secteur en termes de volumes a précisé anticiper désormais des ventes en devises locales en hausse de 4% à 7% cette année contre une précédente fourchette allant de 7% à 10%.

En termes de marge brute, le groupe ne table plus que sur un niveau d'environ 32% contre une rentabilité de 35% projetée précédemment.

Pandora a également dit qu'il entendait désormais ouvrir quelque 250 magasins concept ("concept store) en 250 - dont la moitié dans la région Europe, Moyen-Orient, Afrique (EMEA) - contre un total de 200 prévu initialement.

Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre est ressorti à 4,82 milliards de couronnes danoises (647 millions d'euros), niveau légèrement inférieur à la même période d'il y a un an, tandis que la marge brute a perdu 2,3 points de pourcentage par rapport au deuxième trimestre 2017 pour revenir à 31,1%.

Pandora publiera ses résultats trimestriels complets jeudi et non pas le 14 août comme initialement prévu.

Le titre du groupe a terminé lundi sur un gain de 1,3%, à 430,0 couronnes à la Bourse de Copenhague. A ce niveau, la valeur accuse cependant un repli de 36,3% depuis le début de l'année après avoir déjà cédé 26,9% en 2017 contre respectivement +0,8% et +9,3% pour l'indice regroupant les valeurs européennes liées au luxe et au biens de consommation courante, dont Pandora fait partie.

(Jacob Gronholt-Pedersen and Stine Jacobsen, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - ICF LA SABLIERE

Accord-cadre à bons de commandes travaux TCE spécifique PMR Ile de France

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS