Panasonic veut s'imposer sur le marché des panneaux solaires

Panasonic se lance aujourd’hui dans la vente de panneaux solaires à destination des particuliers. Une entrée sur un marché porteur où le géant de l’électronique entend bien s’imposer.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Panasonic veut s'imposer sur le marché des panneaux solaires

Panasonic fait ses premiers pas dans le photovoltaïque domestique. Dès juillet 2010, les nouveaux panneaux seront en vente. Le spécialiste de l’électronique japonais se base sur l’expérience de Sanyo, groupe dont il a pris le contrôle l’année dernière, pour réussir sa percée sur le marché.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Sanyo a une usine installée dans la préfecture d’Osaka qui produit des cellules HIT, des cellules photovoltaïque à haut rendement (19,7%) destinées aux panneaux solaires de petite taille qui sont prévues pour les habitations individuelles. Les panneaux sont ensuite produits dans les sites d’assemblage de panneaux de Sanyo en Hongrie, au Japon et au Mexique en fonction du marché ciblé.

Pour le moment, Panasonic souhaite surtout investir le marché japonais et compte sur son réseau de distribution très développé sur l’archipel pour commercialiser rapidement ces panneaux aux particuliers. La prise de contrôle sur Sanyo par Panasonic aboutit aujourd’hui à cette synergie entre compétences technologiques et réseau de distribution. Une synergie qui, si elle est efficace, devrait permettre au groupe de s’imposer avec une part de marché de 35% au Japon à l’horizon 2013.


%%HORSTEXTE:%%

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS