Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Panasonic réfléchit aux investissements dans son usine avec Tesla

Publié le

(Reuters) - Panasonic réfléchira en fonction de la demande aux investissements supplémentaires à réaliser dans l'usine de production de batteries qu'il possède avec Tesla, a déclaré jeudi le groupe japonais.

Panasonic réfléchit aux investissements dans son usine avec Tesla
Panasonic réfléchira en fonction de la demande aux investissements supplémentaires à réaliser dans l'usine de production de batteries qu'il possède avec Tesla. /Photo d'archives/REUTERS/Kim Kyung-Hoon
© Kim Kyung Hoon

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Le journal Nikkei a rapporté auparavant que les deux groupes, qui ont investi ensemble 4,5 milliards de dollars (4 milliards d'euros) dans Gigafactory 1, réexaminaient leur projet d'accroître de 50% la capacité de cette usine l'année prochaine en raison de contraintes financières.

Selon Nikkei, qui ne cite pas de sources, Tesla et Panasonic prévoyaient jusqu'à présent de porter la capacité de ce site à l'équivalent de 54 gigawattheures par an d'ici 2020, contre 35 GWh actuellement.

"Panasonic a installé une capacité de production de batteries de 35 GWh dans la Gigafactory 1 de Tesla avant la fin mars 2019, conformément à la demande croissante", a déclaré Panasonic.

"En fonction de l'évolution de la demande, Panasonic étudiera des investissements supplémentaires au-delà de 35 GWh en collaboration avec Tesla."

Tesla n' a pas répondu dans l'immédiat à une demande de commentaire.

Le titre du constructeur de voitures électriques perdait 4,2% à 264,45 dollars dans les échanges d'avant-Bourse à Wall Street.

Panasonic est le fournisseur exclusif de cellules de batterie pour Tesla, qui est pour sa part le plus gros client du groupe japonais pour les batteries.

(Vibhuti Sharma à Bangalore; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle