Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

Panasonic et Tesla veulent s'associer dans le domaine de l'énergie solaire

Léna Corot , ,

Publié le

Tesla et Panasonic ont conclu un nouveau partenariat, conditionné à l'acquisition de SolarCity par Tesla, dans le domaine des modules photovoltaïques. Tesla s'engage à acheter les modules fabriqués par Panasonic, dès 2017. L'américain souhaite combiner ses panneaux photovoltaïques avec ses batteries de stockage d'énergie.

Panasonic et Tesla veulent s'associer dans le domaine de l'énergie solaire
Vue aérienne de la Gigafactory issue d'un premier partenariat entre Tesla et Panasonic.
© Tesla

Tesla et Panasonic viennent d’annoncer avoir signé un partenariat dans le cadre de la fabrication de panneaux photovoltaïques. Ce partenariat est conditionné à l’acquisition de SolarCity par Tesla. Panasonic fabriquera les panneaux photovoltaïques dans son usine à Buffalo à partir de 2017. Tesla s’engage à acheter les modules fabriqués par Panasonic.

Tesla souhaite utiliser les modules photovoltaïques en combinaison avec ses dispositifs de stockage d’électricité. Tesla combinera les modules photovoltaïques avec ses batterie Powerwall qui stockent l’énergie pour une utilisation domestique, et Powerpack qui stocke l’énergie pour des utilisations courantes ou commerciales.

"En travaillant ensemble sur l’énergie solaire, nous allons accélérer la production haute-performance et extrêmement fiable de modules fonctionnant à l‘énergie solaire à un moindre coût", a expliqué Jeffrey Brian Straubel, co-fondateur de tesla, dans le communiqué. Cette nouvelle collaboration étend encore plus la relation établie entre les deux sociétés qui inclut la production de véhicules électriques et de batteries dans la Gigafactory.

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

22/10/2016 - 12h51 -

L' Amérique a compris depuis longtemps que plus le prix d'un produit est abordable, moins il impactera la production et plus il laissera d'opportunités d'achats variés à l'ensemble de sa population. Ce qui fait la richesse des entreprises et du pays .
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle