Panasonic et Tesla veulent s'associer dans le domaine de l'énergie solaire

Tesla et Panasonic ont conclu un nouveau partenariat, conditionné à l'acquisition de SolarCity par Tesla, dans le domaine des modules photovoltaïques. Tesla s'engage à acheter les modules fabriqués par Panasonic, dès 2017. L'américain souhaite combiner ses panneaux photovoltaïques avec ses batteries de stockage d'énergie.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Panasonic et Tesla veulent s'associer dans le domaine de l'énergie solaire
Vue aérienne de la Gigafactory issue d'un premier partenariat entre Tesla et Panasonic.

Tesla et Panasonic viennent d’annoncer avoir signé un partenariat dans le cadre de la fabrication de panneaux photovoltaïques. Ce partenariat est conditionné à l’acquisition de SolarCity par Tesla. Panasonic fabriquera les panneaux photovoltaïques dans son usine à Buffalo à partir de 2017. Tesla s’engage à acheter les modules fabriqués par Panasonic.

Tesla souhaite utiliser les modules photovoltaïques en combinaison avec ses dispositifs de stockage d’électricité. Tesla combinera les modules photovoltaïques avec ses batterie Powerwall qui stockent l’énergie pour une utilisation domestique, et Powerpack qui stocke l’énergie pour des utilisations courantes ou commerciales.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"En travaillant ensemble sur l’énergie solaire, nous allons accélérer la production haute-performance et extrêmement fiable de modules fonctionnant à l‘énergie solaire à un moindre coût", a expliqué Jeffrey Brian Straubel, co-fondateur de tesla, dans le communiqué. Cette nouvelle collaboration étend encore plus la relation établie entre les deux sociétés qui inclut la production de véhicules électriques et de batteries dans la Gigafactory.

Léna Corot Journaliste à L'Usine Digitale

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS