Panasonic discute du rachat de l'équipementier automobile ZKW

TOKYO/VIENNE (Reuters) - Le groupe japonais Panasonic négocie le rachat de l'équipementier automobile autrichien ZKW Group pour se renforcer dans l'électronique embarquée, a-t-on appris lundi d'une source proche du dossier.

Partager
Panasonic discute du rachat de l'équipementier automobile ZKW

Un porte-parole de ZKW a écarté l'idée d'une vente à Panasonic, la qualifiant de "vieille rumeur" et affirmant que ZKW n'est en négociation, ni avec Panasonic, ni avec d'autres repreneurs potentiels. Le quotidien économique Nikkei avait auparavant rapporté lundi que le montant de la transaction entre les deux groupes pourrait atteindre un milliard de dollars (938 millions d'euros) et qu'un accord de principe pourrait être conclu ce mois-ci.

En rachetant le spécialiste de l'électronique et de l'éclairage, Panasonic pourrait étendre son offre de produits pour l'automobile qui se concentre essentiellement sur les batteries et les systèmes de navigation. Le groupe japonais vise désormais une clientèle professionnelle pour échapper à la guerre des prix qui sévit dans l'électronique grand public.

Aucun commentaire n'a pu être obtenu dans l'immédiat auprès de Panasonic, le groupe se contentant de déclarer dans un communiqué qu'il n'avait rien annoncé. "ZKW figure parmi les différentes cibles étudiées par Panasonic", a dit la source sous couvert d'anonymat. "Mais aucun détail n'a été décidé et l'accord pourrait échouer", a ajouté la source.

Fin 2015, l'équipementier automobile autrichien employait plus de 5.900 personnes dans ses usines en Autriche, en Inde, en République tchèque, en Slovaquie, en Chine, aux Etats-Unis et au Mexique, selon les données recueillies sur son site web. ZKW Group, qui n'est pas coté, fournit des lampes à diodes électroluminescentes et des modules d'éclairage à des constructeurs automobiles tels que General Motors et BMW. Il prévoit un chiffre d'affaires d'environ 900 millions d'euros en 2016.

(Makiko Yamazaki à Tokyo avec Alexandra Schwarz-Goerlich à Vienne, Claude Chendjou et Juliette Rouillon pour le service français, édité par Véronique Tison)

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Automatisme F/H

ORANO - 16/03/2023 - CDI - Cherbourg-en-Cotentin

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

85 - CC DU PAYS DE SAINT FULGENT LES ESSARTS

Comblement des lagunes n°2 et 3 - STEP La Merlatière

DATE DE REPONSE 21/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS