Panasonic discute du rachat de l'équipementier automobile ZKW

TOKYO/VIENNE (Reuters) - Le groupe japonais Panasonic négocie le rachat de l'équipementier automobile autrichien ZKW Group pour se renforcer dans l'électronique embarquée, a-t-on appris lundi d'une source proche du dossier.

Partager
Panasonic discute du rachat de l'équipementier automobile ZKW

Un porte-parole de ZKW a écarté l'idée d'une vente à Panasonic, la qualifiant de "vieille rumeur" et affirmant que ZKW n'est en négociation, ni avec Panasonic, ni avec d'autres repreneurs potentiels. Le quotidien économique Nikkei avait auparavant rapporté lundi que le montant de la transaction entre les deux groupes pourrait atteindre un milliard de dollars (938 millions d'euros) et qu'un accord de principe pourrait être conclu ce mois-ci.

En rachetant le spécialiste de l'électronique et de l'éclairage, Panasonic pourrait étendre son offre de produits pour l'automobile qui se concentre essentiellement sur les batteries et les systèmes de navigation. Le groupe japonais vise désormais une clientèle professionnelle pour échapper à la guerre des prix qui sévit dans l'électronique grand public.

Aucun commentaire n'a pu être obtenu dans l'immédiat auprès de Panasonic, le groupe se contentant de déclarer dans un communiqué qu'il n'avait rien annoncé. "ZKW figure parmi les différentes cibles étudiées par Panasonic", a dit la source sous couvert d'anonymat. "Mais aucun détail n'a été décidé et l'accord pourrait échouer", a ajouté la source.

Fin 2015, l'équipementier automobile autrichien employait plus de 5.900 personnes dans ses usines en Autriche, en Inde, en République tchèque, en Slovaquie, en Chine, aux Etats-Unis et au Mexique, selon les données recueillies sur son site web. ZKW Group, qui n'est pas coté, fournit des lampes à diodes électroluminescentes et des modules d'éclairage à des constructeurs automobiles tels que General Motors et BMW. Il prévoit un chiffre d'affaires d'environ 900 millions d'euros en 2016.

(Makiko Yamazaki à Tokyo avec Alexandra Schwarz-Goerlich à Vienne, Claude Chendjou et Juliette Rouillon pour le service français, édité par Véronique Tison)

0 Commentaire

Panasonic discute du rachat de l'équipementier automobile ZKW

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS