Panasonic annonce des pertes historiques
Le géant japonais a souffert du contexte (séisme, inondations et montée du yen), mais également d'une restructuration compliquée.
L'annonce de vendredi est inquiétante : Panasonic s'attend à teminer son exercice 2011-2012 sur une perte de 780 milliards de yens, soit 7,8 milliards d'euros.
Les dernières estimations prévoyaient 420 milliards de yens de perte, mais la situation s'est aggravée. L'intégration de Sanyo et Panasonic Electric Works n'aide pas, et le groupe a dû lancer une restructuration touchant notamment la division des dalles de téléviseurs.
VOS INDICES
source
Le chiffre d'affaires de la marque a chuté de 10% sur un an, à 5 965,4 milliards de yens. Panasonic est victime d'une baisse de la la demande de téléviseurs à écrans plats au Japon, les foyers étant déjà très équipés. Le groupe rencontre également des difficultés à rivaliser à l'export avec Samsung ou LG. Résultat : les ventes des produits audiovisuels de marque Panasonic ont baissé de 16% sur un an.
Les dirigeants de Panasonic ont donc pris des mesures. Ils vont notamment accentuer la réorganisation en cours, ce qui se traduira par un des frais supplémentaires de 250 milliards de yens (2,5 milliards d'euros).
Panasonic annonce des pertes historiques
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir