Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Panamera : la première Porsche ( GT) 4 portes

, , ,

Publié le

Panamera : la première Porsche ( GT) 4 portes

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Le constructeur Allemand a dévoilé en avant première son premier modèle Grand tourisme 4 portes : la Panaméra, dont la commercialisation est prévue dans le courant du troisième trimestre 2009.
Superbe berline, la Panaméra se distingue par un nouveau châssis, une largeur de 1931 mm et 1418 mm de hauteur pour une longueur de 4970 mm. Un faible porte-à -faux qui lui confère un caractère sportif affirmé.

Le constructeur affirme avoir disposé quatre vraies places dans son habitacle qu'il revendique spacieux. Les sièges arrière sont rabattables selon les besoins d'emport. Côté motorisation, la Panaméra est pourvue de moteurs V6 ou V8 de 300 cv à 500 cv à injection directe. La boîte de vitesse comporte 7 rapports et un double embrayage. Grande nouveauté pour Porsche, une motorisation hybride devrait être proposée.

Comme le précise le communiqué, la production de ce nouveau modèle sera effectuée en Allemagne, sur le site de Leipzig ou un site de 22 000 M2 et un centre logistique ont été crées. Les moteurs seront construits sur le site de Zuffenhausen et la carosserie fournie par Volkswagen.

Porsche spécule sur 22 000 ventes par an.

Fabrice Frossard

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle