Pamco SA SCOP : 2 mois pour réagir

Social

Partager

Le tribunal de Commerce d'Alençon (Orne) a mis en liquidation judiciaire l'entreprise Pamco SA SCOP de Ponchardon, spécialisée dans la fonderie de fonte.

Le tribunal n'a finalement pas retenu la seule offre de reprise présentée par le groupe métallurgique Focast.

Focast envisageait de ne conserver que 66 des 233 salariés de l'effectif de la coopérative ouvrière.
Le groupe métallurgique, qui détient quatre fonderies à Châteaubriant (Loire-Atlantique), Saint-Dizier (Haute-Marne), Port-Brillet (Mayenne) et Villeneuve-Saint-Germain (Picardie), se proposait de préserver 39 emplois sur le site ornais et d'en délocaliser 27 sur ses autres usines.

Le tribunal a accordé à Pamco, dont les salariés étaient hostiles à Focast, deux mois de continuation d'activité pour trouver un repreneur. La société, précédemment filiale du groupe français CF2M, avait été reprise en 2007 par une centaine de salariés.

Pamco, qui travaille principalement pour l'automobile, a réalisé un chiffre d'affaires de 18 millions d'euros en 2008, dont 14,5 millions dans l'activité fonte et 3,5 millions dans une activité de robinets pour l'adduction d'eau et les branchements.

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois

L'édition 2008-2009 de « L'ATLAS DES USINES » est en vente. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS