Palantir proche du milliard de dollars de revenus en 2018

PARIS (Reuters) - La société américaine Palantir, spécialisée dans l'exploitation des données, sera proche du milliard de dollars de chiffre d'affaires pour l'exercice 2018, a déclaré mercredi Fabrice Brégier, son dirigeant en France.
Partager

Le groupe, réputé avoir aidé le gouvernement américain à retrouver la trace d'Oussama ben Laden, travaille pour des services gouvernementaux de sécurité mais aussi des sociétés commerciales.

"Sur l'année 2018, la société Palantir sera proche du milliard de dollars de chiffre d'affaires donc cela commence à être significatif pour ce qui était une start-up il y a encore quelques années (...)", a expliqué l'ancien numéro deux d'Airbus sur BFM Business.

En France, Palantir a notamment pour clients Airbus et Sanofi et il est également associé à la Direction générale de la Sécurité intérieure (DGSI).

Le groupe, qui cultive la culture du secret, ambitionne de développer son portefeuille de clients commerciaux dans l'Hexagone tout en devenant un acteur de premier plan dans le secteur de la "tech", a expliqué Fabrice Brégier.

Selon le Wall Street Journal, la société à la réputation sulfureuse envisage une introduction en Bourse qui la valoriserait jusqu'à 41 milliards de dollars.

(Gwénaëlle Barzic, édité par Benoît Van Overstraeten)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

SANOFI

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS