Palantir, conjoncture aéronautique, Safran, Mecachrome... Les 5 articles les plus lus de la semaine

Quels articles vous ont le plus intéressés cette semaine sur le site de L'Usine Nouvelle ? Dans notre top 5 : Palantir, société spécialisée dans le big data, a fait son entrée en Bourse, Philippe Petitcolin, directeur général de Safran, appelle à une montée en puissance des carburants durables dans l’aviation, entre 50 000 et 70 000 suppressions de postes au sein de la filière aéronautique française à prévoir dans les prochains mois, la ministre de la Transition écologique et solidaire Barbara Pompili rappelle le soutien de l'Etat pour la filière biogaz, Mecachrome annonce 306 suppressions de postes et la fermeture de l'usine de Vibraye (Sarthe).

Partager
TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Palantir, conjoncture aéronautique, Safran, Mecachrome... Les 5 articles les plus lus de la semaine
A l'instar d'Airbus (photo), tous les fournisseurs et sous-traitants de l'aéronautique dégainent des plans de suppressions de postes. Jusqu'où ira la chute?

1 - Qui est Palantir, le géant américain du big data partenaire d'Airbus et de la DGSI, qui vient d'entrer en Bourse?

La société américaine de big data Palantir a réalisé le 29 septembre son entrée sur le New York Stock Exchange. Pour convaincre les grands groupes français d’utiliser ses services, elle s'était lancée en 2019 dans une grande opération de transparence.

2 - [Sauver l’industrie] Philippe Petitcolin, DG de Safran : "Renforcer le soutien de l’Etat au développement rapide d’une filière européenne de carburants durables pour l’aviation"

L’Usine Nouvelle lance "l’appel des 30 pour sauver l’industrie". Pendant 30 jours, une personnalité propose une mesure. Aujourd’hui, Philippe Petitcolin, directeur général de Safran, appelle à une montée en puissance des carburants durables dans l’aviation, qui permettra de respecter les engagements environnementaux du secteur par la mise œuvre d’une filière européenne et française dédiée.

3 - Mecachrome, Lisi, Latécoère… L’aéro poursuit sa descente aux enfers

Plus de 30 plans de suppressions de postes sont en cours en France dans le secteur aéronautique, selon nos informations. Entre 50 000 et 70 000 postes pourraient être supprimés au sein de la filière française dans les prochains mois.

4 - La réponse de Barbara Pompili à une filière biométhane en colère contre la baisse des soutiens publics

À une filière du biométhane vent debout après la publication d’un arrêté et d’un décret sur les aides publiques, la ministre de la Transition écologique est revenue sur les engagements de l’État, sans mâcher ses mots.

5 - Mecachrome supprime plus de 300 postes, sacrifie son usine de Vibraye, et ce n’est pas fini

La direction de l'équipementier Mecachrome basé à Amboise (Indre-et-Loire) a entamé le 28 septembre les négociations d'un plan social portant sur 306 suppressions de postes. Il implique la fermeture de l'usine de Vibraye (Sarthe).

0 Commentaire

Palantir, conjoncture aéronautique, Safran, Mecachrome... Les 5 articles les plus lus de la semaine

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

Lors des Assises de l'industrie 2021 organisées par L'Usine Nouvelle, Clotilde Delbos, directrice générale adjointe de Renault et DG de Mobilize (marque du groupe au losange) et Christel Bories,...

Écouter cet épisode

Une bête curieuse

Une bête curieuse

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix nous raconte le parcours de Temple Grandin.  Autiste, experte en psychologie des animaux, ingénieure, chef d’entreprise... Temple Grandin...

Écouter cet épisode

François Alu, danseur... et coach en entreprise

François Alu, danseur... et coach en entreprise

Dans le nouveau podcast Inspiration, François Alu, premier danseur de ballet de l'Opéra de Paris répond aux questions de Christophe Bys. Une interview réalisée à l'occasion...

Écouter cet épisode

L'innovation selon le patron de Valeo

L'innovation selon le patron de Valeo

Jacques Aschenbroich, le PDG de Valeo, était présent aux Assises de l'Industrie organisées par L'Usine Nouvelle. Le dirigeant du groupe français, spécialiste des systèmes...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 30/11/2021 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS