Paiements: Nexi resserre le prix de son IPO à 9-9,50 euros

MILAN (Reuters) - Le spécialiste italien des paiements Nexi a resserré le prix de son introduction en Bourse (IPO) dans une fourchette de 9,00 à 9,50 euros par action, a dit mardi à Reuters un des teneurs de livre de l'opération.
Partager
Paiements: Nexi resserre le prix de son IPO à 9-9,50 euros
Le spécialiste italien des paiements Nexi a resserré le prix de son introduction en Bourse (IPO) dans une fourchette de 9,00 à 9,50 euros par action. /Photo prise le 28 mars 2019/REUTERS/Alessandro Garofalo

La nouvelle fourchette fait ressortir une valorisation de six milliards d'euros au maximum, ce qui pourrait constituer l'une des plus importantes IPO de l'année en Europe. La précédente fourchette allait de 8,50 à 10,35 euros par action.

L'offre court jusqu'au 11 avril avec une première cotation est prévue le 16 avril.

Aucune clôture anticipée de la période d'introduction en Bourse n'est attendue, selon le teneur de livre.

Nexi veut placer jusqu'à 43,2% de son capital sur le marché. Le groupe a déclaré le mois dernier qu'il utiliserait le produit de cette vente ainsi qu'une levée de 1,5 milliard d'euros auprès d'un groupe de banques pour réduire son endettement.

Les propriétaires de Nexi sont les fonds de capital investissement Bain Capital, Advent et Clessidra, qui en ont pris le contrôle en 2015.

Longtemps négligée, l'activité du traitement des paiements est désormais perçue comme l'une des plus lucratives et des plus prometteuses du secteur financier. Elle est en pleine ébullition, à l'image du rachat, le mois dernier, de Worldpay par la "fintech" américaine Fidelity National Information Services pour 35 milliards de dollars (30,8 milliards d'euros).

D'après le cabinet McKinsey, cette activité devrait générer des revenus annuels de 3.000 milliards de dollars au niveau mondial d'ici 2023 avec la montée en puissance des moyens de paiement numériques aux dépens de l'argent liquide.

(Giulio Piovaccari; Claude Chendjou pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Agent Technique Méthodes de Maintenance F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 27/05/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS