Paiements: L'italien Nexi veut fusionner avec Nets

MILAN (Reuters) - Nexi, spécialiste italien des paiements, a annoncé lundi l'ouverture de négociations exclusives en vue d'une fusion avec son concurrent Nets, basé au Danemark, dans le cadre d'une opération évaluée à près de 10 milliards de dollars (8,6 milliards d'euros).
Partager
Paiements: L'italien Nexi veut fusionner avec Nets
Nexi, spécialiste italien des paiements, a annoncé lundi l'ouverture de négociations exclusives en vue d'une fusion avec son concurrent Nets, basé au Danemark, dans le cadre d'une opération évaluée à près de 10 milliards de dollars (8,6 milliards d'euros). /Photo d'archives/REUTERS/Alessandro Garofalo

En fusionnant avec Nets, le premier groupe italien de paiements prendrait pied dans les pays nordiques, où les services de paiement électronique sont très avancés, tout en se développant en Europe centrale et de l'Est, où le secteur est encore balbutiant.

Nexi a déclaré, dans un communiqué, qu'une fusion avec Nets consisterait en une opération intégralement en actions basée sur les mêmes multiples de bénéfice brut des deux groupes en 2020.

La période de négociations exclusives court sur 10 jours.

Le groupe italien évalue les synergies issues d'une éventuelle fusion à environ 150 millions d'euros.

Reuters a rapporté vendredi que Nexi était en lice pour racheter Nets après avoir écarté la concurrence de son rival américain Global Payments.

Le spécialiste italien des paiements, qui a dévoilé le mois dernier un accord de fusion avec son concurrent SIA, s'est dit déterminé à boucler ce rapprochement sur la base des conditions et du calendrier annoncés.

A la Bourse de Milan, l'action Nexi était quasiment stable à 13,2 euros vers 10h00 GMT.

Le secteur des paiements a enregistré ces dernières années une vague de fusions et d'acquisitions. Le groupe français Worldline a par exemple racheté le mois dernier son compatriote Ingenico dans le cadre d'une opération à 7,8 milliards d'euros qui a donné naissance au quatrième acteur du marché.

(Elisa Anzolin; version française Bertrand Boucey et Claude Chendjou)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Spécialiste Equipements Sous Pression Nucléaires en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 22/11/2022 - CDI - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

67 - Seltz

Construction d'un bâtiment d'accueil au camping Salmengrund Seltz

DATE DE REPONSE 09/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS