PAI Partners sur le point d'acquérir le français SGD Pharma, spécialiste des flacons de vaccins anti-Covid
Le fonds d'investissement PAI Partners a confirmé mercredi 16 juin être dans la dernière ligne droite des négociations avec China Jianyin Investment (JIC) en vue de racheter SGD Pharma. La valorisation de ce fabricant français de flacons, notamment destinés à la mise en bouteille de vaccins contre le Covid-19, pourrait atteindre un milliard d'euros.
Avec
Mis à jour
16 juin 2021
SGD Pharma (ex-Saint-Gobain Desjonquères) pourrait prochainement devenir la propriété de PAI Partners. Le fonds de capital-investissement français a confirmé mercredi 16 juin qu'il s'apprêtait à acquérir son compatriote spécialisé dans la fabrication d'emballage primaire en verre pour l'industrie pharmaceutique, aujourd'hui détenu par China Jianyin Investment (JIC).
L'opération devra être soumise aux autorités antitrust et aux organes représentatifs des salariés et nécessitera l'approbation du ministère chinois des Finances. Selon une source proche du dossier, la transaction devrait valoriser SGD Pharma à environ dix fois ses bénéfices de base, qui se sont élevés à près de 90 millions d'euros l'année dernière, pour un chiffre d'affaires total dépassant les 347 millions d'euros.
VOS INDICES
source
Engagé dans la campagne de vaccination
L'industriel, qui emploie 3 200 personnes, possède deux usines en France, à Saint-Quentin-la-Motte-Croix-au-Bailly (Somme) et à Sucy-en-Brie (Val-de-Marne), et est aussi implanté en Allemagne, en Chine et en Inde. Lorsque le projet de rachat avait été dévoilé en mars, les sociétés Ardian, Eurazeo, CVC et Cinven avaient également été approchées.
Dans le cadre des efforts visant à lancer des campagnes de vaccination contre le Covid-19 dans le monde entier, SGD Pharma s'était engagé en 2020 à fournir aux fabricants de vaccins la totalité de sa production quotidienne de 400 000 à 500 000 flacons en verre moulé.
Avec Reuters (version française Camille Raynaud)
SUR LE MÊME SUJET
- [Made in France] Voici les quatre industriels qui produiront des vaccins anti-Covid-19, pour certains dès le 7 avril
- Pourquoi, malgré les vaccins, la lutte contre le Covid est très loin d’être gagnée
- Pas (encore) de tension sur les conditionnements de vaccins, mais sur des plastiques à usage médical
Top 500 des entreprises de l'emballage
AbonnésRetrouvez le classement annuel des 500 premières entreprises de l'emballage en France
Je découvre le classementPAI Partners sur le point d'acquérir le français SGD Pharma, spécialiste des flacons de vaccins anti-Covid
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir