PAI Partners négocie le rachat du belge Ontex

LONDRES (Reuters) - PAI Partners a annoncé lundi avoir relevé son offre sur le fabricant belge de couches Ontex, qui l'a autorisé à examiner ses comptes.

Partager

PAI a précisé que sa nouvelle offre, à 27,5 euros par action, valorisait Ontex à 2,2 milliards d'euros. Le montant de la précédente proposition, rejetée par le fabricant belge, n'a pas été communiqué.

L'offre révisée représente une prime de près de 42% par rapport au cours de clôture d'Ontex le 5 juillet (19,41 euros), veille de l'annonce de l'approche de PAI.

Ontex, qui fabrique aussi des produits d'hygiène féminine et de protection de l'incontinence, voit son titre s'envoler de 37,66% à 26,72 euros vers 12h00 GMT à la Bourse de Bruxelles. La cotation a repris lundi après avoir été suspendue le 6 juillet.

PAI a précisé que l'offre révisée avait été établie sur la base d'informations disponibles et était conditionnée à son examen des comptes d'Ontex.

L'action Ontex a perdu près de 30% de sa valeur cette année, le groupe était confronté à des difficultés au Brésil, à la hausse de ses coûts d'approvisionnement et à une concurrence accrue.

(Martinne Geller, Véronique Tison pour le service français)

0 Commentaire

PAI Partners négocie le rachat du belge Ontex

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS