Technos et Innovations

PagesJaunes tente de se relancer et rachete Chronoresto

,

Publié le

L'éditeur d'annuaires PagesJaunes entend affirmer sa position sur Internet et sur le marché de la restauration. Deux bonnes raisons pour racheter le livreur de repas en ligne Chronoresto.

PagesJaunes tente de se relancer et rachete Chronoresto © D.R. - Chronoresto

"Avec cette acquisition, PagesJaunes Groupe accélère sa stratégie de développement digital sur le marché de la restauration". Le groupe d’annuaires annonce l’achat du spécialiste des commandes de repas en ligne Chronoresto par un communiqué de presse daté du 8 janvier.

Avec une dette s’élevant à 1,7 milliard d’euros au 30 septembre 2012, le "leader français de la publicité et de l’information locale", comme il se définit lui-même, espère reprendre du poil de la bête grâce à cette nouvelle acquisition.

Pourtant, le groupe a su diversifier ses activités en ligne, comme le prouvent les résultats trimestriels de fin 2012. Le chiffre d’affaires internet représente 57,9% du chiffre d’affaires de PagesJaunes (800 M€) sur les neuf premiers mois de l’exercice 2012. La forte croissance (+80,2%) du nombre de visites sur téléphones mobiles y est pour quelque chose.

"A fin septembre 2012, les applications PagesJaunes, Mappy et AnnoncesJaunes ont été téléchargées près de 20 millions de fois sur l’ensemble des smartphones en France" indique le groupe.

Après des mois de négociations difficiles, le groupe PagesJaunes est parvenu à trouver un accord avec ses banques créancières sur le financement de sa dette, à la mi-novembre 2012, rassurant ainsi les investisseurs.

L’achat de Chronoresto, dont le montant de la transaction n’a pas été dévoilé, "illustre notre volonté de spécialiser nos offres de services, secteur d'activité par secteur d'activité", tout en "accompagnant les clients professionnels dans la mise en relation avec les consommateurs", a indiqué à l'AFP le PDG de PagesJaunes, Jean-Pierre Rémy.

Elena Bizzotto

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte