PagesJaunes revoit en baisse son objectif de marge 2011

PARIS (Reuters) - PagesJaunes a annoncé mercredi qu'il revoyait en baisse son objectif de marge brute opérationnelle pour 2011, désormais attendue dans une fourchette comprise entre 485 et 500 millions d'euros.

Partager

L'éditeur d'annuaires imprimés et en ligne, propriétaire du site de géolocalisation Mappy, avait prévenu début juillet qu'il ne serait pas en mesure de tenir ses objectifs pour 2011 du fait de l'impact sur son activité de mouvements sociaux en juin.

Dans un communiqué, la société indique viser désormais une marge brute opérationnelle (MBO) comprise entre 485 et 500 millions d'euros, alors qu'elle tablait précédemment sur un chiffre stable par rapport à 2010 (517,8 millions d'euros).

Elle ne fournit pas de prévision pour son chiffre d'affaires 2011, mais précise que les commandes devraient être en croissance sur l'ensemble de l'exercice en dépit de l'impact des mouvements sociaux au sein de la force de vente en France, en lien avec la mise en place d'un projet de réorganisation commerciale.

Le titre a clôturé mardi en baisse de 0,9% à 5,619 euros, dans une capitalisation boursière de 1,6 milliard d'euros. Depuis le début de l'année, il affiche une baisse de 17,4%.

Gwénaelle Barzic, édité par Dominique Rodriguez

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Dessinateur-Projeteur F/H

ORANO - 22/01/2023 - CDI - Montigny-le-Bretonneux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

72 - Le Mans

Maîtrise d'oeuvre pour la rénovation des bâtiments A et F au 185 rue Henri Champion

DATE DE REPONSE 28/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS