PagesJaunes prévoit de passer le dividende en 2012

PARIS (Reuters) - PagesJaunes a annoncé mercredi que son conseil d'administration proposerait à titre exceptionnel de passer le dividende au titre de 2011, après avoir enregistré un recul de son chiffre d'affaires et de sa marge l'an dernier.

Partager

Lourdement endetté, l'éditeur d'annuaires imprimés et en ligne, propriétaire du site de géolocalisation Mappy, a vu son flux de trésorerie net reculer de plus de 20% l'an dernier, pénalisé notamment par l'augmentation du coût de sa dette.

Sur l'ensemble de l'exercice 2011, son chiffre d'affaires s'est établi à 1,1 milliard d'euros, en ligne avec les attentes du marché selon Thomson Reuters I/B/E/S, ce qui représente une baisse de 2,1% par rapport à l'exercice précédent.

Sa marge brute opérationnelle (MBO) ressort à 493,1 millions d'euros, en repli de 4,8%.

Le groupe avait dit tabler pour 2011 sur une baisse d'environ 2% de son chiffre d'affaires et sur une MBO comprise entre 485 et 500 millions d'euros, un objectif qui avait été abaissé en juillet pour tenir compte de l'impact sur son activité de mouvements sociaux avant l'été.

Pour 2012, le groupe dit viser une stabilisation de ses revenus après deux exercices de baisse, à la faveur de la croissance de ses activités sur internet qui devraient représenter 60% de son chiffre d'affaires global.

Il anticipe par ailleurs une MBO comprise entre 470 et 485 millions d'euros.

Gwénaëlle Barzic, édité par Jean-Michel Bélot

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS