Pagès Group change d'actionnaire

Le fonds d’investissement Cerea a pris le contrôle du leader mondial des solutions robotiques pour l’emballage IML.

Partager
Pagès Group change d'actionnaire

Du changement chez Pagès Group, leader mondial des systèmes robotisés pour la fabrication d’emballages intégrant l’étiquetage dans le moule (IML). Cerea et le management ont finalisé l’acquisition de l’entreprise auprès du propriétaire actuel, InnovaFonds, lequel réinvestit dans cette nouvelle opération. Les détails financiers n’ont pas été révélés, ni le montant des parts que les différents acteurs du tour de table détiendront. Sous l’impulsion de son nouvel actionnaire, l’équipementier envisage de renforcer sa présence sur les marchés de l’agroalimentaire et du médical, de développer son offre en robotique et d’accroître sa présence à l’international.

Période chahutée

Yannick Ains a été maintenu à la présidence du groupe. Il s’est exprimé sur le contexte économique actuel : « Notre activité bénéficie de notre présence importante à l’international et du maintien de la demande sur les segments agro et médical sur lesquels nous avons de prometteurs projets en développement. Dans cette période chahutée, la qualité et l’investissement de nos équipes nous permettent de continuer à répondre présent pour nos clients en France comme à l’étranger. »

Créé en 1984 et basé à Foncine-le-Haut (Jura), Pagès Group emploie 160 salariés répartis sur cinq sites et affiche un chiffre d’affaires de 30 millions dont plus des deux tiers à l’international. L’entreprise possède des filiales aux Pays-Bas, aux États-Unis, en Chine et en Australie. Le groupe a progressivement élargi son offre de solutions et de services, d’abord avec le rachat de Polymac aux Pays-Bas en 2018 et celui de Process industries en France en 2019.

Depuis 2004, Cerea Partners gère des fonds d’investissement dédiés aux petites et moyennes entreprises (PME) et aux entreprises de taille intermédiaire (ETI) dans les secteurs de l’agroalimentaire, de la distribution, de la restauration, de l’équipement, de l’emballage et de la logistique. La société a levé 1,4 milliard d’euros depuis sa création – essentiellement auprès d’investisseurs institutionnels – et a réalisé plus de 120 opérations.

NEWSLETTER Plasturgie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES WEBINARS

  • Inscription 100% Gratuite
  • Alertes email avant le webinar
  • Zone de chat pour vos questions
  • Mise à disposition du replay
+ 50 Replays disponibles
3 clés pour réduire la déformation de vos pièces plastiques

17 juin 21 10h30 - 45 min

3 clés pour réduire la déformation de vos pièces plastiques

Proposé par Plastiques & Caoutchoucs

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Plasturgie

Système de séchage

KOCH-TECHNIK

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

77 - Nemours

Entretien et dépannage des logements (vacants/occupés) et des parties communes sur le patrimoine de Val du Loing Habitat

DATE DE REPONSE 09/09/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS