Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

[Vidéo] Patrouille de France, Flyboard de Franky Zapata, voltige... Le meeting aérien de Gap-Tallard en images

Sybille Aoudjhane ,

Publié le

Vidéo La Patrouille de France a ouvert sa saison de démonstrations à l'aérodrome de Gap-Tallard (Hautes-Alpes) le 12 mai. Quelques 50 000 personnes sont venues admirer leurs figures ainsi que celles de nombreux voltigeurs. L'Usine Nouvelle assistait à l'évènement.

[Vidéo] Patrouille de France, Flyboard de Franky Zapata, voltige... Le meeting aérien de Gap-Tallard en images
La Patrouille de France a réalisé sa première démonstration de la saison au meeting aérien de Gap-Tallard le 12 mai 2018. Ici, les Alphajet sont en formation dite "Apollo".
© Sybille Aoudjhane

Le bruit des moteurs des Alphajet résonne alors que s'élève la mélodie de l'héroïque chevauchée des Walkyries de Richard Wagner. Ce samedi 12 mai, la Patrouille de France et ses huit pilotes ont débuté la première démonstration de la saison 2018 à l’aérodrome de Gap-Tallard (Hautes-Alpes). Devant 50 000 spectateurs, "la PAF" démontre l’expertise et la précision de l’armée de l’air, enchaînant les formations "Apollo", "Diamant", ou encore "Canard".

Le site de Gap-Tallard est rapidement enfumé par les fumigènes bleu-blanc-rouge tracés par les avions. Le leader de la Patrouille de France, le Lieutenant-Colonel Gauthier Dewas, le confirme : "nous avons eu à Gap-Tallard l'un de nos plus beaux meetings en quatre ans", explique-t-il.

Autogires, planeurs et hélicoptères 

A l'occasion du meeting, de nombreuses autres démonstrations ont eu lieu au sol comme en l’air. Les spectateurs ont pu s'amasser devant l’Eurocopter EC 665 Tigre, dévoilé par l’armée. Sans oublier un EC 145, dit "Choucas", présenté par la gendarmerie, mais également des autogires, des planeurs,... Forte odeur de kérosène et bruit sourd : un opérateur fait tourner un moteur isolé d’un Tupolev Tu-134, avion des années 60.

Dans les airs aussi, Franky Zapata, créateur du Flyboard, a fait la démonstration de son invention. Il se déplace sur une plateforme munie de réacteurs entre 120 et 130 kg/heure, au son du générique de Star Wars. Nicolas Ivanoff, ancien champion du monde de voltige, a aussi fait une présentation de plus de dix minutes à bord de son avion orange. Suivi de Daniel Serres, champion de voltige en planeur.

Un spectacle aérien filmé par L'Usine Nouvelle, dans le cadre paisible des Alpes, neiges éternelles en arrière-plan:

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle