Pacur reprend le français Carolex pour s’étendre en Europe
Le fournisseur de matériaux d’emballages en plastique pour l’industrie pharmaceutique a signé un accord définitif pour acquérir l’extrudeur de feuilles de PETg Carolex. –
Pacur a souhaité renforcer sa position dans le domaine des dispositifs médicaux en Europe. Pour ce faire, le fournisseur de matériaux d’emballages en plastique a annoncé le 18 novembre un accord définitif en vue d’acquérir le français Carolex. Cette société, installée à Longué-Jumelles (Maine-et-Loire) et spécialisée dans l’extrusion de feuilles de polyéthylène téréphtalate glycol (PETg), renforce la position de Pacur dans son domaine, mais permet surtout d’augmenter les capacités d’extrusion afin de répondre aux demandes mondiales des clients.
Un partenariat solide
Cette opération est la première acquisition de l’américain basé à Oshkosh (Wisconsin, États-Unis). Pacur se présente comme le principal fournisseur de feuilles de PETg extrudées pour l’industrie pharmaceutique. Ces éléments participent à la fabrication d’emballages rigides et de haute performance pour les dispositifs médicaux. Ces feuilles de PETg peuvent également trouver des applications dans le graphisme et l’emballage alimentaire.
VOS INDICES
source
-5 =
Janvier 2023
Vieux papiers, sortes ordinaires - Moyenne France-Export - 1.05 Ondulés récupérés (ex A5)
Variation en €/tonne
182.6 -2.25
Décembre 2022
Indices des prix internationaux des matières premières importées - Pâte à papier - En euros
Base 100 en 2010
118.3 +2.34
Décembre 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 23.13 − Verre creux
Base 100 en 2015
« Les deux dernières années ont certainement mis en évidence l'importance de l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement médicale, et ont renforcé l'engagement de Pacur à accroître sa présence mondiale, indique le Pdg de l’entreprise, John Carlson. Nous sommes ravis d'unir nos forces à celles de Carolex et de développer un partenariat solide en matière de technologie et de satisfaction client. Nous sommes impatients d'investir dans Carolex et d'apporter aux clients européens de Carolex les capacités de Pacur, leader sur le marché en matière d'innovation produit. »
Auparavant, Carolex faisait partie du réseau de production d’Epsotech, un groupe spécialisé dans les feuilles en plastique. « Nous sommes ravis de faire partie d’un fournisseur mondial de premier ordre, a assuré Sylvain Forestier, le directeur général de Carolex. Sous l’égide d’Epsotech, nous avons renforcé notre capacité de production et développé une capacité de service de classe mondiale, et nous sommes maintenant impatients de rejoindre Pacur pour soutenir notre prochaine phase de croissance. Nous nous réjouissons de poursuivre notre engagement en faveur de l’innovation et du leadership et de bénéficier de ressources accrues pour mieux servir nos clients. »
Top 500 des entreprises de l'emballage
AbonnésRetrouvez le classement annuel des 500 premières entreprises de l'emballage en France
Je découvre le classement