Pacur reprend le français Carolex pour s’étendre en Europe

Le fournisseur de matériaux d’emballages en plastique pour l’industrie pharmaceutique a signé un accord définitif pour acquérir l’extrudeur de feuilles de PETg Carolex. –

Partager
Pacur reprend le français Carolex pour s’étendre en Europe

Pacur a souhaité renforcer sa position dans le domaine des dispositifs médicaux en Europe. Pour ce faire, le fournisseur de matériaux d’emballages en plastique a annoncé le 18 novembre un accord définitif en vue d’acquérir le français Carolex. Cette société, installée à Longué-Jumelles (Maine-et-Loire) et spécialisée dans l’extrusion de feuilles de polyéthylène téréphtalate glycol (PETg), renforce la position de Pacur dans son domaine, mais permet surtout d’augmenter les capacités d’extrusion afin de répondre aux demandes mondiales des clients.

Un partenariat solide

Cette opération est la première acquisition de l’américain basé à Oshkosh (Wisconsin, États-Unis). Pacur se présente comme le principal fournisseur de feuilles de PETg extrudées pour l’industrie pharmaceutique. Ces éléments participent à la fabrication d’emballages rigides et de haute performance pour les dispositifs médicaux. Ces feuilles de PETg peuvent également trouver des applications dans le graphisme et l’emballage alimentaire.

« Les deux dernières années ont certainement mis en évidence l'importance de l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement médicale, et ont renforcé l'engagement de Pacur à accroître sa présence mondiale, indique le Pdg de l’entreprise, John Carlson. Nous sommes ravis d'unir nos forces à celles de Carolex et de développer un partenariat solide en matière de technologie et de satisfaction client. Nous sommes impatients d'investir dans Carolex et d'apporter aux clients européens de Carolex les capacités de Pacur, leader sur le marché en matière d'innovation produit. »

Auparavant, Carolex faisait partie du réseau de production d’Epsotech, un groupe spécialisé dans les feuilles en plastique. « Nous sommes ravis de faire partie d’un fournisseur mondial de premier ordre, a assuré Sylvain Forestier, le directeur général de Carolex. Sous l’égide d’Epsotech, nous avons renforcé notre capacité de production et développé une capacité de service de classe mondiale, et nous sommes maintenant impatients de rejoindre Pacur pour soutenir notre prochaine phase de croissance. Nous nous réjouissons de poursuivre notre engagement en faveur de l’innovation et du leadership et de bénéficier de ressources accrues pour mieux servir nos clients. »

Top 500 des entreprises de l'emballage

Abonnés

Retrouvez le classement annuel des 500 premières entreprises de l'emballage en France

Je découvre le classement

Sujets associés

NEWSLETTER Emballage

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Dessinateur-Projeteur F/H

ORANO - 22/01/2023 - CDI - Montigny-le-Bretonneux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

89 - OFFICE AUXERROIS DE L'HABITAT

Diagnostics techniques immobiliers ( agence nord / secteur 1)

DATE DE REPONSE 03/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS