Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Agro

Paca/Agroalimentaire Sauver la production

Publié le

Pôle européen d'innovation fruits et légumes Les industriels impliqués Agis, McCormick-Ducros, Campbell, Kerry, Soleco.

« Avignon, capitale européenne du fruit » : la présidente du Grand Avignon, Marie-José Roig et le fabricant des plats cuisinés Agis, Yves Bayon de Noyer, portent ensemble ce projet. L'enjeu est de taille : sauvegarder la production et la transformation fruitière et légumière, menacée par celles de pays plus compétitifs en terme de prix.

Face à ce défi, Provence-Alpes-Côte d'Azur, première région française de vergers et cinquième productrice de légumes, ne manque pas d'atouts. De plus, l'Agroparc d'Avignon regroupe une centaine d'entreprises transformatrices de fruits et légumes et six centres de recherche (Inra, Inserm...), 11 centres de formation (1 800 étudiants), ainsi que Creativa, une pépinière qui compte déjà 70 entreprises.

C'est à Avignon que les chercheurs de l'Inra ont élaboré la fraise « garriguette » et mis au point les produits de quatrième gamme que le Centre technique de la conservation des produits agricoles s'est chargé d'industrialiser. Cerise sur le gâteau, l'Inserm de Marseille rayonne dans le monde entier dans le domaine de la nutrition méditerranéenne.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle