Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Agro

PACA (13 janvier 2005 )

Publié le

Agroalimentaire

Jean Martin (France)

Unité de 2 800 mètres carrés pour doubler la capacité de production de plats cuisinés provençaux et méditerranéens (qui passera de 3 à 6 millions d'unités par an) et entrepôt de 2 500 mètres carrés (extensible à 5 000 mètres carrés), à Saint-Martin-de-Crau (Bouches-du-Rhône). Transfert de la confiserie d'olives, depuis le centre de Maussane-les-Alpilles (Bouches-du-Rhône), dans les 1 700 mètres carrés des installations actuelles de l'usine de plats cuisinés, en zone d'activité.

4,5 millions d'euros, et 8 à 10 emplois (début 2005 à 2008).

Jean Martin réalise un chiffre d'affaires de 6,8 millions d'euros (dont 12 % à l'export) et emploie 32 salariés.

Nautisme

Iguaçu Teak Decks (France)

Unité de production de ponts en teck de 2 200 mètres carrés, pour bateaux de grande plaisance à La Garde (Var).

1 million d'euros (courant 2005).

Implantée à Saint-Mandrier (Var), Iguaçu Teak Decks réalise un chiffre d'affaires de 1,5 million d'euros et emploie 20 personnes. L'actuelle unité qui sera conservée, mais dédiée à terme uniquement à la fabrication de ponts en teck pour yachts de luxe, s'étend sur 500 mètres carrés.

Outillage

Pellenc (France)

Modernisation et extension sur 2 000 mètres carrés du siège social/usine de Pertuis, dans le Vaucluse, de ce fabricant de matériels agricoles destinés aux vignerons et aux oléiculteurs, leader mondial du sécateur électronique (80 millions d'euros de chiffre d'affaires prévus en 2004, 500 salariés).

2 millions d'euros (2005).

Il s'agit de l'achèvement du programme de réhabilitation complète du site, pour un montant de 10 millions d'euros sur 2001-2005. Le groupe prévoit également d'ouvrir un site en Espagne début 2006 pour 4 millions d'euros.

Viticulture

Gabriel Meffre (France)

Entrepôt de stockage de plus de 5 000 mètres carrés, de bouteilles de vins, à Sérignan-du-Comtat (Vaucluse), pour cet éleveur et négociant de Gigondas (Vaucluse) ; réaménagement de la cave du site de Gigondas et modernisation de la cave de vinification du Domaine de Longue Toque (Gigondas).

6,5 millions d'euros (début 2005 à mi 2006).

Gabriel Meffre, qui réalisera cette année un chiffre d'affaires de 40 millions d'euros, dont 80 % à l'export (110 salariés), vient d'acquérir la maison Donatien Bahuaud, vinificateur et négociant-éleveur en Loire-Atlantique. C'est la 1ère fois que la société vauclusienne procède à une acquisition dans le Val de Loire.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle