P&P Forum, deuxième épisode
Le rendez-vous numérique organisé par le Geppia aura lieu le 27 janvier. La table ronde d’ouverture s’intéressera à l’impact des machines sur l’environnement. -
Après le succès de la première édition, le Process & Packaging Machines Forum (P&P Forum) revient… sur les écrans. Pandémie oblige, la manifestation organisée par le Geppia se déroulera en effet en direct, mais à distance, le 27 janvier prochain. La table ronde d’ouverture, intitulée Objectif zéro impact épisode 2 : « Produire mieux avec moins », se propose d’aborder une thématique d’une actualité brûlante pour les industriels, à savoir comment limiter l’impact des emballages et, par ricochet, celui des machines de conditionnement sur l’environnement. Le débat sera présenté par Adeline Vancauwelaert, directrice du Salon All4Pack, partenaire de l'événement, et animé par Emballages Magazine.
Big data
Guillaume Lebert, responsable R&D du développement durable chez Procter & Gamble, Christophe Eberhart, cofondateur d'Éthiquable et Louis Derangère, directeur de MOM Packaging, apporteront leurs témoignages, respectivement en tant que leader mondial des produits d’hygiène, de Scop engagée dans l’agriculture durable et le commerce équitable et, pour ce qui concerne MOM, en sa qualité de constructeur de machines de remplissage. Les trois participants exposeront leur démarche et répondront aux questions des internautes. Sept conférences sont prévues à la suite autour de sujets plus techniques comme la palettisation, la télémaintenance, le big data, la mise à niveau d’équipements ou encore le contrôle de qualité avec des entreprises comme 1Blow, B&R, Anéolia, Cetec industrie, MG Tech, Sidel, Synerlink et Zenjet Coding. Le 31 mars dernier, 400 personnes sur 800 inscrits avaient participé à la première édition du Process & Packaging Machines Forum.
VOS INDICES
source
Fondé et présidé par Jean-Marc Doré, le Groupement des équipementiers du process et du packaging des industries agroalimentaires et non alimentaires (Geppia), regroupe 150 membres, parmi lesquels 80 constructeurs français et intégrateurs de machines et d’équipements périphériques qui réalisent, avec quelque 8 000 personnes, un chiffre d’affaires cumulé de 1,5 milliard d’euros, dont 45 % à l’export. Le groupement a pour mission d’aider les constructeurs français de machines de process, de conditionnement et d’équipements périphériques à se développer.
SUR LE MÊME SUJET
Top 500 des entreprises de l'emballage
AbonnésRetrouvez le classement annuel des 500 premières entreprises de l'emballage en France
Je découvre le classement