P&G tente encore de fermer la porte à Nelson Peltz

(Reuters) - Procter & Gamble a annoncé mercredi avoir décidé de recompter une nouvelle fois les votes de son assemblée générale après le dernier décompte qui a permis à l'investisseur activiste Nelson Peltz d'obtenir de peu un siège au conseil d'administration.
Partager
P&G tente encore de fermer la porte à Nelson Peltz
Procter & Gamble a annoncé mercredi avoir décidé de recompter une nouvelle fois les votes de son assemblée générale après le dernier décompte qui a permis à l'investisseur activiste Nelson Peltz (photo) d'obtenir de peu un siège au conseil d'administration. /Photo d'archives/REUTERS/Mike Blake

Trian Fund Management, le fonds de Nelson Peltz, s'est dit déçu par la décision de P&G de contester le vote.

"C'est un réexamen du résultat et non une contestation, ce qui est une distinction de taille. Notre but est simplement d'assurer que tous les votes sont comptés et comptés correctement", a déclaré à Reuters Damon Jones, porte-parole du groupe de produits de grande consommation.

David Taylor, le PDG de P&G, avait affirmé le 10 octobre que Nelson Peltz n'avait pas obtenu de siège au conseil, sur la base d'un décompte provisoire.

Le 15 novembre, un résultat plus détaillé et certifié par un inspecteur indépendant a montré que l'investisseur activiste devançait de peu l'administrateur sortant Ernesto Zedillo.

"Quel qu'ait été leur vote, les actionnaires de P&G devraient s'inquiéter de voir que PG a décidé de perdre encore du temps et de leur argent pour contester le décompte officiel d'un inspecteur indépendant", a déclaré Trian dans un communiqué.

Le fonds demande au groupe de revenir sur sa décision et d'ouvrir immédiatement son conseil d'administration à Nelson Peltz.

Trian, cinquième actionnaire de P&G, fait campagne pour que le groupe se réorganise en trois unités largement autonomes, une voie jugée inepte par la direction.

(Uday Sampath à Bangalore, Véronique Tison pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur hydraulicien - Stage H/F

ASSYSTEM - 02/10/2023 - CDI - Tours

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

03 - Moulins

Restructuration-extension du palais de justice

DATE DE REPONSE 31/10/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS