P&G: La demande de produits de nettoyage continue à soutenir les ventes

(Reuters) - Procter & Gamble Co a annoncé mardi un résultat et un chiffre d'affaires supérieurs aux attentes au troisième trimestre, soutenu par une forte demande de savons, détergents et d'autres produits d'entretien et nettoyage.
Partager
P&G: La demande de produits de nettoyage continue à soutenir les ventes
Procter & Gamble Co a annoncé mardi un résultat et un chiffre d'affaires supérieurs aux attentes au troisième trimestre, soutenu par une forte demande de savons, détergents et d'autres produits d'entretien et nettoyage. /Photo prise le 19 avril 2021/REUTERS/Mike Blake

Depuis plus d'un an, la crise sanitaire liée au coronavirus a profité aux produits d'hygiène et de nettoyage de P&G, tels que le papier toilette Charmin et les détergents à lessive Tide, les consommateurs ayant constitué leurs stocks de produits de première nécessité et de nettoyage en vue des nouveaux confinements.

P&G, qui maintient ses prévisions sur la croissance de ses ventes entre 5 et 6% pour l'ensemble l'année 2021, a relevé une fois de plus ses rachats d'actions prévus pour l'année à 11 milliards de dollars, contre 10 milliards annoncés auparavant.

L'accélération des campagnes vaccinales et le fait que les gens commencent à retrouver une vie plus ou moins normale font toutefois douter du maintien d'un tel niveau de croissance des ventes du groupe.

P&G a en autre annoncé avoir commencé à appliquer une augmentation des prix à ses produits de soins pour bébés, d'hygiène féminine et d'incontinence pour adultes aux États-Unis, le groupe américain , tout comme ses concurrents, étant confronté à la hausse des coûts des matières premières tels que la pâte à papier, la fibre recyclé et les résines.

Le conglomérat a vu ses ventes augmenter de 5% pour atteindre 18,1 milliards de dollars (15,01 milliards d'euros) au titre de son troisième trimestre, alors que les analystes tablaient en moyenne sur 17,90 milliards de dollars, selon les données IBES de Refinitiv.

Le bénéfice net, part du groupe, a augmenté de 12% à 3,27 milliards de dollars, soit 1,26 dollar par action, un chiffre supérieur au consensus de 1,19 dollar par action.

(Uday Sampath à Bangalore; version française Diana Mandiá)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

49 - Cholet

Prestation de surveillance et de sécurité par vigile de l'accueil de la CAF de Maine-et-Loire

DATE DE REPONSE 06/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS